Benjamin Bayart (FDN) // Pas sage en Seine 2012

, par  Owni , popularité : 2%

JOUR #1 owni.fr/2012/06/15/pses-pour-un-internet-polisson/

Président de FDN et net-évangéliste de talent, Benjamin Bayart a dressé une petite "liste des courses" à l’attention de nos futurs députés. Au menu : grande loi sur la neutralité, purge de la propriété intellectuelle et encadrement du fichage. Le tout présenté en une conférence passionnante de 3 heures !

Que retenir de tout ça ? Eh bien, qu’il faut agir...

---
À suivre sur Owni.fr ces 4 jours de Hack imbibés au Club Mate :

JOUR #1 owni.fr/2012/06/15/pses-pour-un-internet-polisson/
Contre un Internet policé, choisissons l’Internet polisson ! C’est en le message de Pas sage en Seine, festival de hackeurs et amoureux du Net en tout genre, qui partagent pendant quatre jours leur connaissance et leur passion du réseau.

JOUR #2 owni.fr/2012/06/16/pses-juste-fais-le/
A Pas Sage en Seine, les hackers réunis sont passés aux choses sérieuses, ou plutôt aux "workshops", ces ateliers collectifs qui visent à apprendre ou à faire. Deuxième journée de festival sous le signe du "do it yourself", donc.

JOUR #3 owni.fr/2012/06/17/hacker-la-vie-pour-la-changer/
Pas Sage en Seine se poursuit. Samedi, plusieurs intervenants se sont attaqués à un domaine souvent laissé en jachère : la politique. Hacker les règles qui régissent la vie de la cité ? Oui, mais comment ? Le débat s’est ouvert, sans solution miracle mais avec l’envie manifeste d’y réfléchir.

Cast : Owni

Tags : Benjamin Bayart, Pas sage en Seine, 2012, Internet, neutralité des réseaux, fichage, propriété intellectuelle, la quadrature du net, OWNI, Guillaume Ledit and Andréa Fradin

Cet article est repris du site http://vimeo.com/44089983

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur