Ce qu’on a aimé sur la toile cette semaine #6

, par  admin , popularité : 2%

Tom Myspace

Cette semaine sur Internet, la rumeur du bug de Facebook, la nouvelle interface Myspace qui donne envie et un monsieur tout musclé qui fait de la musique pour Old Spice.

Facebook qui « bug » et Myspace qui apparait. Coïncidence ?

Deux infos principales cette semaine sur les zinternettes : le vrai faux bug de Facebook et la sortie du tout nouveau Myspace.

Commençons par la première. Vous n’êtes sûrement pas passé à côté, lundi soir, le monde du oueb était en ébullition pour ne pas dire en hystérie totale. Facebook buguerait et publierait des messages privés datant d’avant 2010. Bon alors voilà, il semblerait qu’en fait les utilisateurs de Facebook n’avaient pas tellement la même notion de « vie privée » en 2007 qu’en 2012, où l’on postait en toute impunité et publiquement « Hé Roger, où qu’il est le produit pour déboucher les W.C de ton camping-car ? ».

Impensable maintenant, ce genre de discussion ne pouvant être réservée qu’à l’espace du MP (message privé, pour les non-initiés). D’où la panique grandissante. Fin de l’histoire.

Même si cette hystérie collective engendrée par la reprise en masse de l’info par les médias en a énervé plus d’un, cette histoire a eu au moins le mérite de faire naître quelques articles des plus lol. Entre autres, la parodie par Le Gorafi.fr : « Caramail : un bug rend public les conversations sur le tchat datant d’il y a douze ans ». (Je vous invite à faire un tour sur ce site et à lire les commentaires des internautes crédules, c’est très drôle.)

Et puis un petit clin d’oeil de la part de Brain Magazine, rebondissant sur l’actu people et imaginant ce à quoi ressemblerait des conversations privées rendues publiques entre célébrités.

Brain Magazine

Pour info : Jenifer ne s’est pas présentée sur le plateau de Thé ou Café lundi matin, où elle était attendue.

En tout cas, je trouve que ce « bug » Facebook coïncide très bizarrement avec la sortie du nouveau Myspace… Je ne voudrais pas vous alerter, mais quand même. Alors Myspace, qui a perdu son S majuscule parce que les ados Ne Parl Plu KoM sA depuis longtemps, le feu loser du web fait peau neuve avec sa nouvelle interface. On pourra désormais s’y inscrire via Facebook ou Twitter, on y partagera nos playlists (avec une interface qui ressemble très étrangement à GrooveShark), nos photos, nos vidéos, interagir avec notre communauté, bref, tout cela a l’air intéressant, on attend avec impatience de pouvoir y mettre les pieds.

En tout cas, la page d’accueil se la pète un peu trop à mon goût, avec cette image de fond très floue hype et avec sa punchline « Hello. Welcome. This is Myspace. » genre, sans dec’ ! J’étais sûre d’avoir tapé « leboncoin.fr ».

myspace

Old Spice, muscle music

Et enfin, une vidéo interactive buzz qui nous a bien fait rire à la rédac après avoir suscité pas mal de scepticisme :

Skeptical Fry

Not sure if idiot... or funny.

C’est bien sûr la vidéo de la marque Old Spice avec Terry Crews. On y voit l’acteur couvert d’électrodes qui, en contractant chaque muscle, permettent de jouer une note d’un des instruments. Cela donne un résultat des plus… étranges. Vous êtes sûr de pouvoir faire mieux ? Alors à vous de jouer : enregistrez votre morceau à l’aide des touches du clavier. Une idée virale par Wieden+Kennedy Portland comme on les aime !



Céline

Cet article est repris du site http://www.insitaction.com/nos-meti...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur