Comment bien choisir son soutien gorge

, par  Louise Bouffard , popularité : 1%

Bien choisir son soutien gorge n’est pas toujours chose aisée, car tous les seins sont différents. Cependant il est possible, en suivant les bons conseils, de trouver le soutien gorge qui sublimera réellement votre poitrine sans l’abîmer, pour une tenue irréprochable. Bien entendu, suivre nos conseils de grand-mère pour avoir de beaux seins est tout aussi important !

JPEG

1- Mesurer son tour de dessous de poitrine.

Enfilez votre soutien gorge habituel et prenez un mètre que vous placerez juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à cette mesure 12,5 cm pour connaître votre taille. Si par exemple votre cage thoracique mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95. Si votre tour de dessous de poitrine est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille. Si vous avez un tour de dessous de poitrine compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien. 2- Trouver la taille de bonnet la mieux adaptée.

Toujours avec ce mètre, mesurer la poitrine à l’endroit où elle est la plus généreuse en tendant bien le mètre horizontalement.

La différence entre le tour de dessous de poitrine et le tour de poitrine détermine la taille de bonnet dont vous avez besoin. Exemples : Si vous avez un tour de dessous de poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence étant de 19 cm, votre taille de bonnet est D. Si la différence est de 13 cm, votre taille de bonnet est A, si elle est de 17 cm, votre taille de bonnet est C et si c’est de l’ordre de 23 cm, choisissez un bonnet F.

JPEG

3- Essayer son soutien gorge

C’est comme un pantalon ou une robe, on n’achète pas un soutien gorge sans l’avoir essayé ! Pour l’essayer correctement on ne le met pas à l’envers pour l’agrafer devant et le faire tourner par la suite. Non non non ! On se penche un peu en avant pour bien positionner les seins dans les bonnets, puis on agrafe au deuxième cran avec les mains derrière le dos. 4- Régler les bretelles

Il est indispensable d’ajuster les bretelles à chaque fois que l’on met son soutien gorge. Elles peuvent se dérégler lors du lavage ou de l’essayage, alors on prend le temps de vérifier à chaque fois ! Attention également aux bretelles trop fines qui peuvent marquer la peau. Éventuellement choisir des bretelles plus larges ou avec des petits coussinets de gel.

JPEG

5- S’assurer que le modèle choisit va parfaitement.

Vos seins débordent un peu par dessus ? Un bourrelet se forme au dessus du bourrelet ? C’est trop petit, on prend la taille au dessus !

Le soutien gorge baille en laissant un espace entre le haut du bonnet et le sein ? des poches se forment ? C’est trop grand, on prend la taille en dessous !

Le centre du soutien gorge doit être plaqué sur votre peau et les armatures doivent être recouvertes de tissus molletonné pour éviter les marques sur la peau qui deviendront très disgracieuses en vieillissant. 6- On en prend soin !

On s’occupe bien de sa lingerie et de sa peau ! On suit les conseils que vous donne Boobstagram pour prendre soin de sa poitrine, et quant au soutien gorge on le lave plutôt à la main et on évite le séchoir qui abîme le tissu. Cela va de soi, mais si une baleine (l’armature) sort ou dépasse de l’enveloppe en tissu qui la recouvre, on arrête de porter se soutien gorge !! Sous peine de se faire très mal.

Source :femmeactuelle.fr

Cet article Comment bien choisir son soutien gorge est apparu en premier sur Boobstagram.

Voir en ligne : http://boobstagram.com/2014/03/05/c...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur