Exclu : le retour aux sources d’Inna Modja dans un nouveau clip

, par  Ana Benabs , popularité : 2%
JPEG

L’époque French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche ) semble déjà très loin quand on écoute le nouveau titre d’Inna Modja, Tombouctou. Davantage tournée vers ses racines, la chanteuse malienne s’éloigne de l’anglais pour finalement chanter (et rapper), dans sa langue natale (le bambara), les difficultés du peuple malien. Bien loin des paroles légères et sucrées de ses deux premiers albums, donc.

Réalisé par l’artiste elle-même – épaulée par Marco Conti Skic – dans les studios mythiques du photographe malien Malick Sidibé, la vidéo de Tombouctou est à l’image de ses paroles : franche, esthétique et explicite. On y retrouve des femmes maliennes qui décident notamment de retirer le foulard qu’elles ont sur la bouche afin de ne plus se taire. Un message fort, des textes poignants (“Nous ne resterons pas assis en silence, en laissant notre pays se faire conquérir par des envahisseurs qui veulent briser nos pères, forcer nos mères à se rendre et conquérir nos âmes”), le tout mêlé à un groove sans faille : tel est le paradoxe de la chanteuse qui, certes plus engagée qu’avant, n’en oublie pas le charme de sa musique.

En tournée à partir de l’automne, Inna Modja sera en concert le 2 octobre à La Cigale, à Paris, jour de la sortie de son troisième album baptisé Motel Bamako.

Voir en ligne : http://www.lesinrocks.com/2015/07/1...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur