Facebook veut contrôler les articles satiriques

, par  David Doucet , popularité : 2%
JPEG

Capture Ars Technica

Les victimes du Gorafi sont peut-être une espèce en voie de disparition. Selon le site américain Ars Technica, le réseau social teste actuellement un nouveau tag pour accompagner les contenus provenant de sites satiriques tel The Onion aux Etats-Unis et sans doute Le Gorafi en France.

Interrogé par Ars Technica, un porte-parole de Facebook a indiqué qu’il s’agissait d’un “petit texte” qui accompagne le titre des articles satiriques.

“Nous avons reçu beaucoup de demandes de gens souhaitant une manière plus claire de distinguer les articles satiriques des autres contenus”, a plaidé le porte-parole de Facebook.

Aux Etats-unis, ce tag apparaît sur les articles connexes (“related articles”). Ces contenus sont visibles lorsque vous cliquez sur un article posté par un de vos amis et que vous revenez sur Facebook après l’avoir lu. Le réseau social vous suggère alors trois autres articles provenant du même média.

Ce test est en vigueur depuis plus d’un mois outre-Atlantique et Facebook n’a pas encore encore donné la liste des sites concernés par cette appellation “satirique” désormais étroitement contrôlée.

Pour aller plus loin : vous pouvez également écouter l’émission Touche pas à mon poke qui s’interroge sur les raisons du succès du Gorafi.

Voir en ligne : http://www.lesinrocks.com/2014/08/1...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur