Gmail : Mesures de sécurité suite à la prise en charge des caractères non latins

, par  Vincent Ballut , popularité : 2%

La semaine dernière, nous avons annoncé la prise en charge des caractères non latins dans Gmail, comme δοκιμή, 测试 et みんな. C’est une première étape vers un système de messagerie plus mondial, et nous en sommes fiers. Il est par ailleurs primordial pour nous de faire en sorte que des personnes malveillantes n’en profitent pas pour envoyer des emails dangereux ou trompeurs.

Ces derniers peuvent profiter du fait que ဝ, ૦, et ο sont quasiment identiques à la lettre o pour tromper leurs victimes. Vous pourriez par exemple cliquer sur BဝutiqueEnLigne au lieu de BoutiqueEnLigne, ou bien MaBɑnque au lieu de MaBanque.

Pour toujours avoir une longueur d’avance sur les spammers, la communauté Unicode a identifié des combinaisons suspectes de lettres qui pourraient porter à confusion, et Gmail se basera sur cette liste pour rejeter les emails suspects. Nous utilisons un standard, les spécifications « hautement restrictives » du Consortium Unicode, qui selon nous est un bon compromis entre les utilisations légitimes de ces nouveaux domaines, et celles susceptibles d’être abusives.

Nous allons déployer ces changements aujourd’hui, en espérant que les autres acteurs de l’industrie de suivent le mouvement. Ensembles, assurons-nous que les domaines internationaux continuent à fleurir, permettant à la fois aux particuliers et aux entreprises de communiquer dans la langue de leur choix.

Par Mark Risher, équipe de lutte contre le spam, Gmail

(r) Goopilation, 2014. | Lien vers l’article | Un commentaire

Publier sur : del.icio.us, Facebook, Twitter

Voir en ligne : http://www.goopilation.com/2014/08/...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur