Grâce aux dons et abonnements, Charlie Hebdo achète un immeuble sur les Champs-Élysées

, par  legorafi , popularité : 1%

Paris – Grâce à la mobilisation et la générosité des lecteurs et des soutiens, le journal satirique a trouvé sa nouvelle demeure. L’argent des dons va être entièrement ainsi investi dans un immeuble sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées. Le journal satirique annonce ainsi l’achat de l’ancien immeuble qui abritait jusqu’à peu le Virgin Megastore, connu pour son sous-sol contenant une salle des coffres-forts d’une ancienne banque. « Un endroit parfait pour désormais abriter nos conférences de rédaction en toute sécurité » explique un membre de la rédaction.

Le reste de la rédaction sera installée dans les étages, décorée de tableaux de maîtres rares et de sculptures. « Nous autres dessinateurs nous avons besoin d’un cadre agréable pour

JPEG

dessiner, et rien de mieux qu’un ou deux Rembrandt pour retrouver le plaisir de la plume » commente Luz. Le journal a en outre annoncé son intention d’investir dans le capital de plusieurs autres journaux, comme le Figaro, Libération, l’Opinion ou la Croix. « Il s’agit avant tout de garantir l’indépendance du reste de la presse. Notre modèle en ce sens est bien sûr Serge Dassault » ajoute Riss, nouveau rédacteur en chef.

Des investissements dans des paradis fiscaux ne sont pas à exclure et ce « pour assurer la pérennité de la société » se contente-t-on d’assurer à Charlie Hebdo.

La Rédaction

Voir en ligne : http://www.legorafi.fr/2015/02/05/g...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur