“Saint-Amour” enivre les spectateurs et prend la tête du box-office

, par  Marilou Duponchel , popularité : 2%
JPEG

Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans "Saint-Amour" / Copyright 2016 Concorde Filmverleih GmbH

Parmi les films sortis le 2 mars, la septième collaboration de Kervern-Delépine Saint-Amour prend la tête. Le film effectue en effet un bon démarrage pour son premier jour d’exploitation et rassemble 38 416 spectateurs. Il obtient également la bonne moyenne de 106 curieux par écran. Un résultat satisfaisant qui surpasse leur précédent film Le Grand Soir , avec Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel en frères punks, qui avait au même moment, rassemblé 25 500 spectateurs. Un retour au succès pour le duo grolandais, qui reste cependant, en deçà de la belle performance de Mammuth qui avait séduit, à l’époque, 62 622 spectateurs au même moment et amassé les 833 473 entrées en fin de carrière.

À la deuxième place du classement on retrouve la comédie Célibataire, mode d’emploi avec l’hilarante Rebel Wilson (Pitch Perfect). Le film attire 30 212 spectateurs pour son premier jour d’exploitation et obtient la meilleure moyenne du classement rassemblant 162 amateurs par salle.https://www.youtube.com/watch?v=ha2... Si le film de Pierre Léon Deux Rémi, Deux n’arrive qu’à la treizième position du classement, il effectue, malgré tout, un score étonnant puisque le film n’est distribué que dans une seule et unique salle, et s’accorde donc, la deuxième meilleure moyenne du classement. Le film aura su attirer dans les salles du Reflet Médicis 138 spectateurs pour son premier jour d’exploitation.

Déception pour Zoolander 2. Le film n’a attiré que 9 381 fans. Un score bien en deçà, du premier opus, qui avait convaincu 17 500 spectateurs et qui était déjà à l’époque (bien avant qu’il ne devienne l’objet pop qu’il est) un résultat pour le moins décevant. Démarrage moyen également pour le film de Pierre Godeau Éperdument avec Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne qui rassemble 17 396 spectateurs pour son premier jour d’exploitation.

Enfin, pour sa première semaine d’exploitation, le multi-oscarisé The Revenant domine largement le box office français de cette semaine, avec 1 409 177 entrées. Le film d’Inarritu devient donc à ce jour le quatrième meilleur démarrage de l’année derrière Deadpool , Zootopie et Les Tuche 2 mais également le meilleur démarrage pour Léonardo DiCaprio après Titanic. Troisième position pour la comédie Pattaya . Après seulement une semaine d’exploitation le film frôle le million d’entrées et obtient la meilleure moyenne du classement, rassemblant 3 047 spectateurs par écran. Pattaya devient le deuxième meilleur démarrage français derrière Les Tuches 2, qui vient en quatrième semaine de dépasser les 4 millions et pourrait atteindre les 5 en fin d’exploitation. Quant à Deadpool il vient en troisième semaine de dépasser la barre des trois millions de spectateurs.

Voir en ligne : http://www.lesinrocks.com/2016/03/0...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur