“Toy Story 4″ sera une comédie romantique

, par  Léo Moser , popularité : 2%
JPEG

Toy Story 3 (c) Walt Disney Studios Motion Pictures France

En plus des quelques révélations à propos de Star Wars , le D23 – l’exposition biennale consacrée aux productions Disney –, fut aussi l’occasion pour le studio d’animation Pixar de livrer quelques informations quant à ses films en développement. Parmi lesquelles, les précisions apportées sur le scénario de Toy Story 4 ont constitué l’un des moments forts de l’événement.

Sorti en 2010, Toy Story 3 semblait clore logiquement une trilogie qui aura révolutionné le monde de l’animation, et on pouvait craindre d’une nouvelle suite l’exploitation pure et simple d’un juteux filon (Toy Story 3 a dépassé le milliard de dollars de recette). L’officialisation d’un quatrième opus en novembre dernier avait quelque peu dilué ces craintes, John Lasseter, géniteur de la saga et directeur artistique de Pixar, assurant que le nouvel épisode s’était construit autour d’”une idée passionnante“.

Toy Story 3 achevait si parfaitement l’histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n’avons pas même songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu’on n’arrive plus à oublier une fois qu’elles ont pointé le nez… Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !”

On en sait désormais un peu plus sur cette idée. Le même John Lasseter a en effet révélé lors du D23 que Toy Story 4 raconterait une histoire d’amour entre Woody, le cow-boy dégingandé, et Bo Peep, la belle fermière en porcelaine. Il s’agirait d’une comédie romantique chez les jouets.

Présente depuis le premier épisode, l’idylle entre les deux personnages n’avait jusque-là pas été abondamment creusée, Bo Peep étant même absente de Toy Story 3 . Le quatrième opus mettra donc la fermière au premier plan et occasionnera une nouvelle aventure pour Buzz et Woody qui partiront à sa recherche suite à sa mystérieuse disparition… Une histoire “très spéciale et très personnelle“, explique Lasseter qui serait en partie inspirée par sa propre femme Nancy.

Pour savoir si Woody et Bo Peep finiront par se choper pour de bon, il faudra patienter jusqu’au 28 Juin 2017, date de la sortie du film en France.

Voir en ligne : http://www.lesinrocks.com/2015/08/1...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur