e-venement intègre dorénavant TIPI

, par  Baptiste SIMON , popularité : 1%

En France, le gouvernement Ayrault avait affiché dès 2012 des intentions politiques très fortes en faveur des logiciels libres dans les administrations publiques. La députée Isabelle Attard vient de relancer la question vers les différents ministères.

PNG

e-venement, le logiciel libre de billetterie informatique, gestion des relations aux publics, gestion des réservations de ressources, et bien plus, propose maintenant en standard - pour la partie billetterie dématérialisée et la vente en ligne - l’interfaçage avec TIPI, le système de paiement en ligne développé par le Ministère du Budget, intégré directement au Trésor Public.

GIF

Ce système est mis à disposition des collectivités locales de manière totalement gratuite, sans abonnement et sans commission. Il permet le paiement en ligne par carte bancaire sans avoir à passer par une banque privée, un abonnement, des frais de transaction, etc. comme c’est le cas par ailleurs.

Alors que l’austérité et la sobriété sont toujours d’actualité à la tête de l’État, ce n’est pas qu’un détail de pouvoir se passer de prestataires bancaires privés et parfois coûteux… surtout dans la culture.lien n°1 : e-venementlien n°2 : Article d’origine sur e-venement.netlien n°3 : Le système de paiement en ligne TIPIlien n°4 : Isabelle Attard demande des comptes aux ministres sur leurs dépenses logicielleslien n°5 : Circulaire Ayrault sur les logiciels libresTélécharger ce contenu au format Epub

Lire les commentaires

Voir en ligne : http://linuxfr.org/news/e-venement-...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur