extrait du journal Siné sème sa zone

, par  webmaster , popularité : 2%

J’ai pas la pêche, ces temps-ci, c’est le moins qu’on puisse dire !

La santé branlante, j’m’y suis habitué, c’est donc pas ça ! C’est le moral ! Mon cigare, resté jusque-là plus ou moins alerte, commence à ressembler à un vieux mégot. Apprendre chaque mois qu’on a vendu un peu moins d’exemplaires de Siné Mensuel me désespère. Je me ronge les sangs, ce qui, pourtant, n’est pas recommandé pour un leucémique. Me faire un sang d’encre non plus, mais c’est plus fort que moi. Quand je pense qu’un jour prochain, je ne sèmerai peut-être plus cette zone et que je n’aurai plus l’occasion d’insulter à votre place, une fois par mois, tous ceux qu’on déteste en commun, j’enrage !

Nos brainstormings, au cours desquels, avec les copains, on cherche des solutions inédites pour trouver du pognon, ne débouchent jamais sur rien, sauf sur des maux de crâne que plus aucun médoc n’arrive à calmer. Un jour, encore plus abattu que d’habitude, je suis même allé jusqu’à proposer de me faire sodomiser par un gros dégueulasse gérontophile bourré d’oseille, en espérant qu’il n’en aurait pas une trop grosse ! Par chance, ma suggestion n’a pas été retenue et, à la place, on a joué au Loto ! On a évidemment perdu mais j’ai gardé ma rondelle intacte, ce dont je ne cesse de me féliciter. Quand je pense que des « artistes contemporains » vendant leurs œuvres (sic) en baudruche gonflée et peinte au pistolet des millions de dollars, on a parfois des envies de tuer ! Pas le créateur bien sûr, qui, de connivence avec son marchand, piège les gogos milliardaires incultes et richissimes de plus en plus nombreux sur cette planète de merde, mais les clients jobards de ces sinistres fumistes. C’est pas qu’ils ont des oursins au fond de leurs fouilles, mais ils ne sont ni nantis, ni rupins comme la majorité des enculés de droite.

Nos lecteurs sont de gauche et presque tous fauchés, mais c’est pour ça qu’on les aime et qu’on n’en changerait pour rien au monde ! D’accord, ils ne nous envoient pas assez de blé, mais ils nous couvrent de baisers. Ils ne nous signent pas beaucoup de chèques, mais ils nous adressent des centaines de mots d’amour et de déclarations enflammées. C’est beaucoup plus rare et on adore ça, mais notre banquier nettement moins. Quand ce grippe-sou se plie en deux, c’est pour ramasser les pièces tombées de nos poches. Tout votre courrier, aussi enthousiaste et passionné soit-il, le laisse de marbre. Comme tous ceux de sa race, il n’est sensible qu’à ce qui sonne et trébuche. Ces porcs n’aiment ni lire ni écrire, seulement compter. Ils n’adorent que le veau d’or ! Nous, on préfère les chats de gouttière, mais comme la SPA pour eux, il faudrait créer une société protectrice pour gauchistes nécessiteux ! On est une cinquantaine, mine de rien, qui allons y laisser des plumes si l’aventure tourne en couille, mais on en a tous vu d’autres et ce n’est pas cet échec, de toute façon très relatif car on aura bien chié dans la colle et les bégonias comme promis pendant plus de trois ans, qui aura notre peau !

Quand vous lirez ce texte, la décision de fermer la boutique ne sera pas encore arrêtée. Comme l’espoir fait vivre et qu’on n’a pas envie de baisser les bras, on a décidé d’attendre jusqu’à la dernière minute pour nous résoudre à cette extrémité. Vous pouvez encore nous sauver en envoyant vos dons fissa à www.sinemensuel.com. Si vous nous sortez de là, promis, tournée générale !

Voir en ligne : http://www.sinemensuel.com/zone-de-...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur