iPad + Spotify + soirée = désastre

, par  Thomas Burgel , popularité : 1%

La soirée promettait : de l’alcool, des chips, des gens sympathiques, de vieux copains, des inconnus, un chouette mélange. Sur la table basse, entre deux assiettes de zakouskis colorés et quelques bières bientôt cadavériques, trône la véritable star de la soirée : un iPad.

Sur l’iPad tourne Spotify, branché sur la chaîne. Jolie chose, pratique, élégante, toute la musique du monde à portée d’un effleurement de doigt. Problème, drame : tout le monde a des doigts. Mais pas forcément les mêmes goûts, les mêmes désirs, et encore moins au même moment. Ça promettait ? Spotify + un iPad + plein de gens = un bordel monumental, un pugilat musical, un gloubiboulga stylistique. La mort du DJ, pour le pire plutôt que pour le meilleur, la mise à bas de la cohérence de soirée.

Des gens qui veulent de la musique à danser ; d’autres qui se mettent en tête qu’écouter les Fleet Foxes à 1 h 30 est l’idée du siècle ; les indélicats qui coupent Flutes d’Hot Chip en pleine montée pour passer La Compagnie Créole ; celui qui fait le malin avec ses raretés indé qui rebutent tout le monde sauf lui ; le type fin bourré qui tient à passer sa chanson préférée de Renaud en pleine phase disco ; ceux qui n’aiment que ce qui leur rappelle leur adolescence au Macumba et imposent après Phoenix un bon vieux Claude François qui, malheur du connaisseur, ne fait plus danser que les Versaillais ; le garçon taciturne qui pense pouvoir faire aimer son doom adoré à l’assistance au moment où cette dernière commence enfin à prendre goût à un enchaînement MGMT/Empire Of The Sun.

Un conseil pour les prochaines soirées : mettez un mot de passe sur la machine, et ne le confiez à personne d’autre qu’à vous-même.

Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/2012/10/2...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur