Les 99 meilleurs albums dance de tous les temps, selon Thump
par
popularité : 5%
Il y a quelques jours, le site américain Thump (plateforme dédiée à la musique américaine du géant Vice) a dévoilé son top 99 des meilleurs albums dance de tous les temps. Du culte (LCD Soundsystem, New Order, Giorgio Moroder, Michael Jackson), des surprises (Stromae est dans le classement, Britney Spears aussi, Disclosure et Robyn sont sept et huitièmes…). En bref, une liste exhaustive dont on dévoile les dix premiers juste ici :
N°10 – Kylie Minogue Aphrodite
N°9 – Basement Jaxx Rooty
N° 8 – Robyn Body Talk
N° 7 – Disclosure Settle
N° 6 – Chemical Brothers Dig Your Own Hole
N° 5 – Underworld dubnobasswithmyheadman
N° 4 – Fatboy Slim You’ve Come a Long Way, Baby
N° 3 – Madonna Confessions on a Dance Floor
N° 2 – Carl Craig Landcruising
N° 1 – Daft Punk Discovery
Côté Français, six artistes ont réussi à se glisser sur les marches de ce top international. Si l’on y trouve de belles entrées, il y a également des places que l’on arrive pas (vraiment) à saisir. Focus sur les frenchies qui ont su séduire outre-Atlantique.
N°70 – David Guetta Pop Life
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
On aimerait pouvoir ignorer cette partie du classement mais le sourire so bright du Français nous en empêche tant il étincelle. Voilà, c’est le seul commentaire que l’on fera sur la 70ème place du top (et l’on est également navrés pour les 29 artistes qui se trouvent derrière cet album).
N° 62 – Cassius 1999
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
Les papas de la French Touch font de la house, et la font bien. C’est pourquoi le duo mérite largement sa place au sein du classement, malgré une position assez moindre et surtout, une bien trop grande proximité avec le piano à trois notes de David Guetta .
N°59 – Yelle Pop-Up
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
La (vraie) bonne surprise de ce classement, c’est que la jeune bretonne se soit hissée à la 59ème, avec un premier album dans lequel elle chantait“Je veux te voir dans un film pornographique en action avec ta b**e” , et que ça on est pas certains que les Américains soient réellement au courant.
N°20 – Daft Punk Homework
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
Logique. Un peu loin du top 10, non ?
N°14 – Justice Cross
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
2007 : A croire que l’electro française marche beaucoup mieux à deux, Justice débarque sur toutes les playlists, et sur une bonne parties des scènes estivales. Rapidement comparés à leurs aînés les Daft Punk, le groupe connaîtra malheureusement le sort du deuxième-album-pas-terrible, mais bon, si les fans demandent toujours D.V.N.O presque dix ans plus tard, c’est que le premier a (vraiment) bien marché.
N°1 – Daft Punk Discovery
http://www.lesinrocks.com/wp-conten...
Toujours logique, le duo se retrouve en tête du classement avec l’album indémodable, qui a démarré la légende de l’autre côté de l’Atlantique Pour consulter l’intégralité du classement et son gros lot de surprises et de matière à débat, vous n’avez qu’à cliquer juste ici .