« Â Remplacez encre usagée  » : une belle fourberie

, par  Mr Xhark , popularité : 2%

Suite sa première vidéo sur l’électronique d’une imprimante pour cartouche laser Stéphane s’est attardé sur le message d’erreur de son imprimante.

Et pour cause puisqu’il ne pouvait plus imprimer... et il révèle ici une pratique encore bien douteuse des fabricants d’imprimante.

Inutile de blamer Ricoh en particulier car ces pratiques sont courantes chez de nombreuses autres marques... tout le monde fait en sorte de vous en mettre plein la tronche avec les pièces, accessoires et encre/toner. Histoire de se rattraper sur le prix de la machine.

Même si on se doutait de ces pratiques, merci à Marty d’avoir pris le temps de se pencher dessus. Sans parler du fait que le poudre est par définition très volatile et risque d’obturer la fenêtre à tout moment sans raison valable. BM vous parraine en mode Premium chez iGraal.fr : 10 euros offerts à l’inscription :)

Vous devriez me suivre sur Twitter : @xhark

Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 22/09/2016 | 2 commentaires |

Attention : l’intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons Vous risquez d’être aussi intéressé par :La grande escroquerie des toners d’imprimante laser Pourquoi une cartouche d’encre coûte cher ? Installation d’un kit CIS sur une imprimante HP iGraal sur le marché des coupons Imprimer en 3D avec son smartphone, ça marche

Voir en ligne : http://blogmotion.fr/pratique/bac-r...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur