“Bonjour Facebook, je voudrais déposer plainte”

, par  Lucie Bacon , popularité : 1%

Capture d'écran de la page Facebook de la Police nationale.

Capture d’écran de la page Facebook de la Police nationale.

Ajouter le Commissaire Moulin as a friend est une aujourd’hui une possibilité, puisque la police est dorénavant présente sur Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion.

“La Police nationale continue de se moderniser et poursuit son évolution notamment dans sa communication”, promet-on avec entrain sur le site du ministère du l’Intérieur.

Mieux encore, la police agit désormais directement sur ces réseaux sociaux. Depuis ce mardi, il est possible de déposer une pré-plainte sur Facebook, via une page spéciale disponible dans un onglet du compte Police nationale. Seules les atteintes aux biens (vols ou dégradations) peuvent être déclarées. Pratique, tant que ce n’est pas votre ordinateur qui a été volé… Il est également possible, toujours sur Facebook, de signaler des contenus illicites ou de trouver le commissariat le plus proche (les délateurs s’en donneront à cœur joie). Ce mardi, le profil comptait déjà près de 22 000 “fans” : hehe.

Plus largement, avec cette présence sur Internet, la Police souhaite susciter des vocations, notamment par le biais de clips sur sa chaîne Dailymotion.

“Cette nouvelle forme de communication vise à mieux faire connaître la diversité des métiers, des missions et des personnels de la Police nationale. Cette évolution nous permettra de renforcer notre lien de confiance avec la population et nos services à destination du plus grand nombre de nos concitoyens.”

22, j’ai poké les flics.

Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/2012/12/1...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur