Grâce à cette infographie, vous allez savoir si vous payez votre loyer trop cher

, par  Juliette Geenens , popularité : 2%

L’application Rents Watch propose une infographie interactive permettant de savoir si vous payez un loyer plus élevé que la moyenne européenne.

JPEG

Harry Potter vivait peut-être dans le placard sous l’escalier mais au moins il ne payait pas un loyer exorbitant. ((c) Warner Bros.)

L’agence de journalisme de données, Journalism ++ a réalisé pour son application Rents Watch un graphique interactif qui compare le prix de votre loyer au mètre carré avec la moyenne des tarifs pratiqués en Europe.

Cette agence, basée dans près de six villes en Europe (Amsterdam, Porto, Paris, Berlin, Cologne et Stockholm), déclare avoir analysé 1 260 841 appartements pour mettre au point cette infographie. Le principe est simple : il vous suffit de renseigner le montant que vous payez chaque mois, charges comprises, la superficie de votre maison ou appartement ou placard ainsi que votre ville de résidence. Rents Watch opère les calculs sous vos yeux et fait le constat.

Par exemple, si vous payez 600 euros par mois pour douze mètres carrés à Paris (si, si ça existe), il se trouve que votre loyer est quatre fois plus cher que la moyenne européenne (rien de surprenant). L’application permet aussi d’observer la moyenne des prix des loyers des appartements de chaque ville. Pour Paris, la courbe blanche s’élève très haut et très vite :

Paris, cinquième ville la plus chère d’Europe

Dans un article publié ce dimanche 1er mai, Francetv info rapporte que la moyenne européenne s’élève à 24,2 euros par mètre carré. La capitale française est la cinquième ville où les loyers sont les plus chers en Europe. Devant elle, on trouve Genève, à la première place, avec 30,1 euros par mètre carré, suivie par Londres (30 euros au mètre carré), Zurich (27,2 euros par mètre carré) et Stockholm, où il faut débourser, en moyenne, 25,70 euros par mètre carré.

Rents Watch étudie le marché immobilier en Europe en temps réel. Vous pouvez contribuer à l’enrichissement de la base de données en fournissant les quelques informations sur votre loyer et votre ville (sans pour autant donner votre adresse complète), afin d’obtenir, plus tard des résultats encore plus précis.

Pensez à montrer cette infographie à votre propriétaire la prochaine fois qu’il réclamera votre chèque de loyer en retard.

Lire la suite de Grâce à cette infographie, vous allez savoir si vous payez votre loyer trop cher sur Konbini France .

Voir en ligne : http://www.konbini.com/fr/tendances...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur