“High There” : les fumeurs de cannabis ont désormais leur appli de rencontres

, par  Carole Boinet , popularité : 2%
JPEG

Photo DR

Une application de rencontres destinée aux fumeurs de cannabis pouvait-elle raisonnablement choisir un nom qui ne soit pas un bon vieux jeu de mot un peu pourri ? Bien sûr que non. La première appli de rencontres pour fumeurs de pétards s’appelle donc “High There”, jeu de mot avec “Hi there”, phrase d’approche largement utilisée par les Anglo-saxons (et les Français voulant se la jouer super cool) signifiant en gros “hey, toi”, et l’adjectif “high”, défoncé.

High There propose donc de mettre en relation ses membres en fonction de leurs préférences de consommation du cannabis. A chacun donc d’indiquer s’il préfère le fumer dans un joint, une pipe, l’ingérer dans un biscuit, ou encore le consommer à l’aide d’un vaporisateur. A chacun, aussi, de préciser l’état dans lequel le met la consommation de cannabis : êtes-vous plutôt du genre larve affalée sur un canapé ou prêt à courir le 100m ? Comme sur Tinder, l’utilisateur fait défiler les profils (voir l’exemple plus haut) qui lui sont proposés et choisi ou non de “matcher”.

JPEG

Le “Tinder de la weed”

Derrière cette idée un poil zinzin se cache Todd Mitchem, un Américain de 44 ans résidant à Denver, dans le Colorado. L’idée de l’appli lui est venue après qu’un date se soit terminé abruptement parce que son interlocutrice venait de découvrir qu’il fumait du cannabis, a-t-il raconté au site américain Mashable. “Nous voulions développer une plateforme permettant à des millions et des millions de consommateurs de cannabis de se rencontrer, de se connecter, de construire des relations” explique-t-il, beaucoup de gens disent que nous sommes le Tinder de la weed, mais ce n’est qu’une facette de l’appli. Elle ne se résume pas à ça”.

Pour l’instant, l’appli n’est disponible que sous Android, et dans 23 Etats sur les 50 que comptent les Etats-Unis, soit ceux ayant légalisé le cannabis à des fins thérapeutiques. Mais l’entreprise envisage de s’exporter dans d’autres Etats ainsi que dans d’autres pays au fur et à mesure de l’évolution des lois.

Voir en ligne : http://www.lesinrocks.com/2015/02/0...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur