IPv6 : des poules et des hommes

, par  Luke SKy , popularité : 1%

IPv6 et ses mystères  ! Ses RFC nombreuses et compliquées  ! Ses mises en place de façon acrobatique pour cause de diçaïdeur pressay (« C’est dans le vent, on en parle, il faut qu’on y soit pour hier »), ou, au contraire, trop lentes (« C’est bon on a le temps, de toute façon, c’est compliqué, on n’y connaît rien et ça ne sert à rien »).

Tout ça et bien d’autres choses encore vous attendent dans le Lothaire YARDING (Yet Another Reference for Delivering IPv6 to the Next Generation).

Il s’agit d’un état de l’art sur l’IPv6 très récent (été 2012), avec des exemples d’expérimentations des différentes technologies environnantes. Ce contenu s’adresse à la fois aux personnes qui n’ont aucune connaissance en IPv6 et à ceux qui en ont déjà une bonne maîtrise, mais qui n’ont pas une idée claire de ce qui est réellement utilisable actuellement.

Ce document est à mi‐chemin entre les documentations sur l’IPv6 trop simplistes et celles qui sont trop théoriques.

Lothaire YARDING est un document issu du stage de deuxième année d’ESIAL (TELECOM Nancy) de Julien Vaubourg, au sein de l’équipe réseau Lothaire (dont je fais partie), et servira de documentation aux correspondants du réseau Lothaire en prévision de migrations à IPv6. Il est publié sous licence CC by-sa.

  • un yarding est une petite cour attenante à un poulailler permettant aux poules de s’ébattre joyeusement, tels des paquets IPv6 en liberté.

P.‐S. : Ceci ne constitue en rien une annonce officielle de l’équipe réseau Lothaire. Mais, je pars du principe qu’une doc sur IPv6 ne vaut que si on la diffuse rapidement.

Lire les commentaires

Cet article est repris du site http://linuxfr.org/news/ipv6-des-po...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur