Kurt Cobain : des clichés de l’enquête ressortis d’une chambre forte

, par  Quentin Monville , popularité : 3%

Presque vingt ans après, les circonstances de la mort de Kurt Cobain continuent d’alimenter les spéculations et il suffit de quelques clichés pour relancer la machine. Aujourd’hui, ce ne sont ni de nouvelles photos, ni une réouverture officielle de l’enquête mais bien l’histoire d’un policier nostalgique qui exhument des clichés oubliés d’une chambre forte de son commissariat. Leur publication excitent les internautes. L’agent a simplement rouvert les dossiers pour se rafraîchir la mémoire. L’occasion de revenir sur les circonstances de la mort du chanteur de Nirvana.

Cobain1

Une boite appartenant au chanteur, retrouvée sur les lieux et contenant des seringues, une cuillère et des lunettes de soleil.

Un mois avant son décès, Kurt Cobain fait une overdose pour laquelle il est soigné à Rome. Quelques jours plus tard, il rentre à Seattle où sa femme Courtney Love décide faire une “intervention”, cette réunion tout américaine de la famille et des amis pour soutenir un proche en difficulté. Cobain accepte, avec réticence, d’aller en cure. Il tient moins de vingt-quatre heures, s’enfuit et retourne à Seattle. Personne n’arrive à le retrouver et Courtney engage un détective le 3 avril 1994.

Cinq jours plus tard, on le retrouve chez lui mort d’une balle dans la tête. L’enquête conclut à un suicide et la thèse est corroborée par la lettre d’adieu retrouvée près du corps. Mais les cinq jours où Kurt Cobain a disparu animent depuis maintenant vingt ans les rumeurs de meurtre.

Aujourd’hui, rien de neuf donc et aucune nouvelle piste, mais simplement des clichés que le public n’avait encore jamais vus et qui – vingt ans après, et alors que Courtney Love traque les avions disparus – peuvent rendre nostalgique.

Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/2014/03/2...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur