La fondation Apache donne des nouvelles d’OpenOffice.org

, par  Xavier Claude , popularité : 3%

Quand Oracle a racheté Sun, elle a reçu plusieurs projets qui ne l’intéressaient pas, dont OpenOffice.org. Afin, sans doute, de ne pas froisser des partenaires comme IBM (qui développe son propre fork d’OpenOffice.org, Lotus Symphony, basé sur Eclipse RCP, le code a été donné à la fondation Apache depuis), Oracle a donné le projet à la fondation Apache en juin, après la création de LibreOffice.

Depuis, OpenOffice.org est devenu Apache OpenOffice et se trouve dans l’incubateur, sous licence Apache 2.0. Pour rappel, LibreOffice est soutenu par la fondation The Document Foundation.

La fondation Apache a décidé d’écrire une lettre ouverte à « l’écosystème de l’OpenDocument Format ». Dans cette dernière, elle explique qu’elle est devenue un acteur de poids dans le standard ODF mais qu’elle ne veut pas être la seule à définir ce standard. C’est donc plutôt un appel à la collaboration avec les autres suites bureautiques.

La lettre se termine par une mise en garde à propos de communications d’organismes se disant liés à OpenOffice.org : seules les communications issues de la fondation Apache sont les communications officielles du projet.

Lire les commentaires

Cet article est repris du site http://linuxfr.org/news/la-fondatio...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur