Le Brunch Bazar débarque au Palais de Tokyo

, par  Lucie Bacon , popularité : 1%

brunchbazar

Restaurants éphémères, cinéma pour enfants, stand barbe à papa, ateliers argile, scoubidou ou tricot, shopping chez de jeunes créateurs, conférences, photo-call, soirées animées par la nouvelle vague électro française…

Ce samedi et ce dimanche, de midi à minuit, tout est permis, ou presque, au Brunch Bazar. Après avoir investi un garage du Marais en début d’année et le Wanderlust cet été, c’est au Palais de Tokyo que les festivités auront cette fois lieu. Un projet “Puissance 1000″ pour sa 10e édition, selon sa conceptrice et directrice artistique, Nadège Winter.

Se définissant elle-même comme “ambitieuse et gourmande”, elle promet que son bébé sera “un grand terrain de jeu pour les familles ou les célibataires, pour les citadins en général, avec une multitude de rendez-vous : on mange, on joue, on danse, on est avec les enfants et/ou ses copines”. 2000 mètres carré de récréation en somme.

“Je suis persuadée que ce projet est inspirant, il correspond aux attentes des citadins. Le principe, c’est d’être dans le partage, la rencontre, pour les amoureux du clubbing et des moments beaucoup plus calmes.”

Né il y a deux ans, le Brunch Bazar (BB) met l’accent sur la programmation artistique. Nadège Winter, entourée d’une équipe de six personnes pour un projet monté en deux mois, veut donner à de jeunes talents toute leur chance. “Ces nouveaux créateurs profitent d’un espace pour être vus, et en même temps, ils peuvent rencontrer des marques qui ont plus d’influence et qui vont proposer des animations.”

La fine équipe a su s’entourer pour proposer le meilleur aux Parisiens qui veulent se changer les idées. Pour le “Kidbazar”, le BB s’est associé aux ateliers Tok-Tok du Palais de Tokyo et au magazine Doolittle pour amuser les plus jeunes “dans un univers créatif et récréatif”. Côté espace mode, de jeunes créateurs proposeront leurs pièces dans une grande braderie et les magasins vintage s’exposeront à côté des plus grands comme Kenzo. Plus loin, l’espace PlayBazar permettra notamment de jouer au flipper ou au ping-pong.

Le Brunch Bazar devrait réunir entre 8000 et 10 000 personnes ce week-end. A l’avenir, Nadège Winter, toujours plus gourmande, espère stabiliser le projet à Paris pour que son BB ait toujours lieu dans un espace aussi important. “Et pourquoi pas l’exporter aussi dans des grandes villes étrangères, avec ce petit côté French Touch attrayant. La province aussi m’appelle, peut-être que des petits cousins du Brunch Bazar vont naître à l’avenir.”

Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/2012/12/1...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur