Le casting des “Quatre Fantastiques” dévoilé

, par  Théo Ribeton , popularité : 1%

Jamie Bell, Miles Teller, Kate Mara et Michael B. Jordan

Les quatre interprètes seront Miles Teller (Mr Fantastique), Kate Mara (la Femme invisible), Jamie Bell (la Chose), et Michael B. Jordan (la Torche humaine).

Deux films adaptés du comic Fantastic Four ont déjà été produits par la Fox : Les Quatre Fantastiques en 2005 et Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’argent en 2007. Le succès public était là (près de 700 millions de dollars au box-office international, à eux deux), mais c’était sans compter sur l’éclatement des droits d’adaptation. Car 20th Century Fox dispose des droits de deux franchises Marvel : Les Quatre Fantastiques et X-Men. Le reste est majoritairement détenu par les productions propres de la firme comics (intégrée à l’empire Disney), à quelques exceptions près (Spiderman chez Sony).

Alors que Marvel a depuis quelques années prolongé au cinéma une logique d’”univers persistant” avec une écriture à grande échelle créant des passerelles d’une franchise à une autre, comme en faisant réapparaître des personnages secondaires (Scarlett “Black Widow” Johansson dans les Iron Man et dans les Avengers), c’est la douche froide pour la Fox : Chris Evans, interprète de la Torche humaine dans les deux films précédents, endosse le costume de Captain America depuis 2011. Coup d’arrêt pour Les Quatre Fantastiques.

Ce reboot permet donc au studio de tenter un retour en force, avec un casting peuplé de valeurs montantes. Miles Teller, la surprise de Projet X confirmée dans The Spectacular Now, fera un Mr Fantastique rajeuni et plus espiègle que Ioan Gruffudd. Michael B. Jordan, révélé dans le hit de Sundance Fruitvale Station, sera la première version black du personnage de la Torche humaine – d’autant plus surprenant qu’il est censé être le frère de Susan Storm, la Femme invisible, blonde aux yeux bleus interprétée par Kate Mara. La plus grosse star à l’affiche reste donc Jamie Bell, dont on n’aurait pas forcément parié au moment de Billy Elliott qu’il finirait par incarner la Chose. Enfin, on trouve aux manettes Josh Trank, auteur de l’intriguant Chronicle, un film de super-héros hors catalogue émigré loin des montagnes Marvel et D.C., à Seattle, autour d’une bande d’ados doués de télékinésie – et dont le héros Dane DeHaan sera d’ailleurs le nouveau Harry Osborn dans le prochain Amazing Spiderman.

Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/2014/02/2...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur