Mozilla et la vie publique : Mozilla soutient Apple devant la cour pour le bien de tous

, par  Mozinet , popularité : 2%

https://notreinternet.mozfr.org/dot...

JPEG - 9.6 kio

Mozilla qui avait lancé une campagne sur la vie privée en ligne notamment via le chiffrement s’était rangé du côté d’Apple quand l’affaire du FBI lui enjoignant de réaliser une version de son système d’exploitation passant outre les protections de l’iPhone et de l’envoyer vers le téléphone au contenu chiffré saisi dans la tuerie de San Bernardino. Depuis, sous la plume de sa directrice des affaires juridiques et commerciales, Denelle Dixon-Thayer, Mozilla a proposé aux gouvernements des principes pour un internet sûr et digne de confiance . Aujourd’hui, elle présente l‘amicus curiae que Mozilla a déposé, avec d’autres grands acteurs américains du secteur IT, auprès du juge fédéral saisi de la demande du FBI.

Comme pour les précédents, les bénévoles de la communauté Mozilla francophone vous ont traduit son message.

Aux côtés d’Apple pour lutter pour la sécurité de tous

Aujourd’hui, Mozilla rejoint une coalition d’entreprises du secteur technologique comprenant Google, Nest Labs, Facebook, WhatsApp, Evernote, Snapchat et Microsoft pour déposer un mémoire d‘amicus curiae[1 ] en soutien à la position d’Apple dans son différend pendant avec le . Dans notre mémoire, nous exhortons la cour fédérale à ne pas forcer Apple à défaire ses propres mesures de sécurité afin d’entrer par effraction dans un iPhone.

En fin de compte, les entreprises comme Mozilla se battent en permanence afin de créer des produits plus sécurisés. Nous prenons tous les jours des décisions destinées à protéger nos utilisateurs. Mais ces décisions affectent tous nos utilisateurs, ce qui signifie que Mozilla ne peut affaiblir la sécurité d’un utilisateur sans effectivement l’affaiblir pour tous les autres. Et cela signifie aussi que nous ne pouvons pas rester sans rien faire quand d’autres entreprises y sont contraintes.

Nous avons déposé un mémoire d‘amicus curiae pour aider la cour à comprendre pourquoi il est dangereux d’obliger les entreprises technologiques à intentionnellement saper leurs propres fonctions de sécurité. S’opposer à l’injonction du FBI, c’est prendre position pour la sécurité du public. Il est de la responsabilités des entreprises technologiques de créer des produits aussi solides que possible pour protéger tous les utilisateurs. Nous avons déjà vu ce qu’une sécurité faible peut faire. Nous pensons que les utilisateurs veulent plus de sécurité, pas moins de sécurité. Les entreprises techno doivent chercher à construire des produits « non hackables ». À cause de ce précédent, on pourrait nous dire à tous de ne pas construire en priorité des produits sécurisés.

La sécurité est essentielle à l’évolution continue et à la croissance de l’internet. Protéger le Web fait partie de notre mission. Nous considérons qu’il fait partie de notre boulot de prendre position sur des questions qui menacent la bonne santé de l’internet.

— Denelle Dixon-Thayer, directrice des affaires juridiques et commerciales de Mozilla Corporation

Traduction et relecture : Mozinet , krz37, Hellosct1 et anonymes

Crédit illustration : J.-H. Janßen Dublin Castle Gates of Fortitude and Justice sur Wikimedia Commons sous licences CC By-SA 3.0 et précédentes, et GNU Free Documentation License, version 1.2 et postérieures. Note

[1 ] Brief of amici curiae Amazon.com, Fox, Cisco Systems, Dropbox, Evernote, Facebook, Google, Microsoft, Mozilla, Nest, Pinterest, Slack, Snapchat, WhatsApp, and Yahoo in support of Apple Inc. du 3 mars 2016 en PDF

Voir en ligne : https://notreinternet.mozfr.org/pos...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur