Top 10 des îles réelles encore plus flippantes que celle de Koh Lanta, c’est mort pour les vacances

, par  Nostromo , popularité : 2%

Palmiers, plages de sable blanc, soleil et jungle pleine d’oiseaux multicolores, voilà à peu près l’idée qu’on se fait tous d’une île paradisiaque. Contrairement à l’île de Lost, vous ne risquez pas de croiser d’ours blancs ou d’étranges fumées noires tueuses, mais attention toutefois à ne pas vous rendre n’importe où sans faire quelques vérifications. Comme va vous le prouver ce top, il existe un paquet d’îles a priori inoffensives et qui s’avèrent pour le moins flippantes. Voici le top 10 des îles sur lesquelles on vous déconseille de partir en vacances.Île d’Hashima - Japon

L’île d’Hashima au Japon est un bout de caillou qui pourrait faire penser à Alcatraz ou à un navire de guerre (c’est même là qu’elle trouve son nom). Des 1810, la mine de houille présente sur l’île est exploitée, d’immenses constructions y sont érigées et Hashima devient l’endroit le plus densément peuplé du monde. Pendant la guerre, les Japonais y font travailler 800 prisonniers coréens, 120 n’en reviendront pas. Aujourd’hui totalement abandonnée, Hashima est une effrayante île fantôme où la nature reprend peu à peu ses droits.

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : kntrtyÎle de North Sentinel - Inde

Si vous voulez passer de petites vacances au soleil, on vous déconseille d’aller sur l’île de North Sentinel dans le golfe du Bengale. Officiellement administrée par l’Inde, l’île de 72km2 est dans les faits habitée et contrôlée par une tribu autochtone nommée "Les Sentinelles" refusant tout contact avec le monde extérieur. Ils ont d’ailleurs déjà tué des pêcheurs un peu trop aventureux et tiré à l’arc sur les hélicoptères venus photographier leur territoire. Si l’accès à l’île est interdit, des braconniers s’y aventurent, mettant en danger la survie des chasseurs-cueilleurs.

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : NASA

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : Indian Coast GuardÎle de Queimada Grande - Brésil

Si on vous dit que ce petit paradis au large des côtes du Brésil est interdit au public, vous allez dire que c’est vraiment trop injuste. Si on vous dit maintenant que son surnom c’est "l’Île aux Serpents" et qu’on y trouve la densité de Bothrops insularis la plus élevée au monde (entre 1 et 5 par m2) et qu’on en trouve sur la plage comme dans les arbres ou au sommet de la montagne, vous changez d’avis ? Voiiilà.

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : Prefeitura Municipal de ItanhaémÎle de Poveglia - Italie

L’île de Poveglia posée dans la lagune de Venise est un petit condensé d’histoire glauque et morbide. Les Romains s’en servirent pour isoler les victimes de la peste et la tradition est restée : lors des épidémies de peste noire qui jalonnèrent le Moyen-Âge, on déposa sur Poveglia les personnes atteintes par la maladie, vivantes ou mortes. Pour parfaire le tableau, c’est un hôpital psychiatrique qui y ouvre ses portes en 1922. La légende locale affirme que les patients y voyaient les fantômes des victimes de la Peste. Elle raconte aussi qu’un docteur y torturait ses patients avant de tomber (ou d’être poussé) du haut du clocher. Fermé en 1968, l’hôpital est aujourd’hui à l’abandon, tout comme l’île, interdite aux visiteurs.

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : Chris 73Île de Ramree - Birmanie

Parfois, il suffit d’un seul petit fait divers pour faire la réputation d’un endroit. Pour l’île de Ramree, le petit fait divers en question est inscrit au Guinness des records comme étant le plus grand massacre d’êtres humains par des animaux. Février 1945 : fuyant les forces anglaises, 1000 soldats japonais s’enfoncent dans la mangrove. Au petit matin, quand les anglais pénètrent dans l’épaisse forêt, ils ne retrouvent que 20 soldats apeurés. Les autres avaient été boulottés par des milliers de crocodiles. De quoi bien vous dégoûter des rando en forêt.

HTML - 146 octets

Crédits photo (creative commons) : Molly Ebersold... lire la suite de ce top sur Topito

HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio
HTML - 1.6 kio

Voir en ligne : http://www.topito.com/top-ile-lost-...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur