Un portrait hollandais à Nymphembourg

, par  Bruno Lévy , popularité : 2%

http://bobines.blogs.liberation.fr/...

Louis et Ninke - courtesy of Abak Gallery.

Elle aimait beaucoup les portraits hollandais , Amélia. Elle en avait une bibliothèque pleine de livres qui traitaient du sujet, le portrait hollandais dans tous ses états étaient sa marotte.

La photo du président et de sa compagne , elle la vendit à un magazine pour en faire la couverture, et une importante partie de l’argent partit dans les réseaux de Gisémina , ses structures manquaient cruellement de finances. L’autre partie , elle le réservait à deux projets particuliers qu’elle partageait avec Joachim, réaliser un remake de l’idée de Louis Ier de Bavière : celui ci avait fait travailler un peintre , Joseph Karl Stieler, à réaliser des portraits des beautés de toutes classes sociales dans son royaume -( les dits portraits étant exposés dans la bonne ville de Nymphembourg) . Ils voulaient répéter ce principe dans les rues de différentes capitales du monde, qu’ils mélangeraient avec les thèmes de la colonie d’Ocres par des costumes, des maquillages, et les thèmes de la lumière du portrait hollandais.

Abakian , revenu de la photo de presse en partie, avait créé une galerie à Paris, et New York , pour vendre les photos de ses archives ainsi que des reportages sous une forme artistique, il en avait confié les rènes à Joachim, qui s’évertuait à faire du lieu un endroit où se retrouverait toute la scène.

(c) Bruno Levy

Voir en ligne : http://bobines.blogs.liberation.fr/...

Publications Derniers articles publiés

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur