Une asso veut remplacer les pubs du métro londonien par des photos de chat

, par  Matthew Kirby , popularité : 2%

Dans le but de dénoncer la tyrannie de la pub, une association a lancé une campagne sur Kickstarter pour pouvoir remplacer les publicités par des photos de chat dans une station du métro de Londres.

C’est fatiguant d’être constamment encouragé à acheter des trucs, et certains en ont vraiment marre des pubs qui envahissent les espaces publics.

C’est pour cette raison que l’association Citizens Advertising Takeover Service (CATS) a décidé de remplacer toutes les publicités d’une station de métro londonienne par des photos de chat.

HTML - 29.7 kio

À Londres, les chats vont être à l’affiche. ((c) themacx/iStock)

“Ne serait-ce pas génial de ne pas être préoccupé par ces vacances qu’on ne peut pas se permettre ?”, demande CATS sur la page de sa campagne Kickstarter, “ou par la voiture dont nous n’avons pas besoin, ou du corps que nous n’avons pas ?”

“Imaginez un monde où les espaces publics vous font vous sentir bien.”

C’est une idée utopique, absurde, non ? Eh bien, l’asso a élaboré un plan pour transformer toute une station de métro en temple du chat.

Si cette organisation à but non lucratif parvient à récolter un peu plus de 25 000 euros, elle pourra remplacer tous les panneaux publicitaires par ses affiches sur le quai de l’une des plus petites stations de métro de Londres.

HTML - 29.7 kio

C.A.T.S. ((c) Citizens Advertising Takeover Service)

Alors certes, c’est beaucoup d’argent pour un projet “débile”, comme l’asso le reconnaît elle-même. Mais elle espère tout de même que son initiative sera perçue comme un acte symbolique, lourd de sens.

Le but, c’est d’“essayer quelque chose, d’élever notre voix collective de la manière la plus idiote qui soit, explique CATS, et peut-être que nous commencerons à réaliser qu’acheter des trucs ne nous rend pas heureux”.

Les chats ne sont peut-être pas la clé du bonheur, mais c’est déjà mieux que les pubs pour l’assurance-vie, suggère CATS.

L’association a déjà levé plus de 6 300 euros sur Kickstarter. Ceux qui donnent 38 euros recevront un T-shirt original, et ceux qui donnent plus de 125 euros auront l’honneur d’élever leur chat au rang de star en le faisant figurer sur ces affiches. Les chiens déguisés en félin ne sont toutefois pas acceptés.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois

Lire la suite de Une asso veut remplacer les pubs du métro londonien par des photos de chat sur Konbini France .

Voir en ligne : http://www.konbini.com/fr/tendances...

Sites favoris Tous les sites

84 sites référencés dans ce secteur