Sortie du Chti 2006

, par  Olivier Duquesne aka DaffyDuke , popularité : 2%

Il y a quelques jours je me moquait d’une pub qui vantait la sortie du Chti au Mac Arthur Glenn de Roubaix. Ben oui, on voyait nettement derrière la Déesse de la Grand Place de Lille, le beffroi de la Chambre de Commerce, la Vieille Bourse.

Mais bon sang c’est bien sûr, j’aurai dû y penser, c’était la couverture du Chti 2006 !

Ce dimanche là, il faisait beau. Frais certes mais un beau soleil festif. Et il y avait énormément de monde pour en profiter sur la Place de la République, face au Palais des Beaux Arts, pour accueillir la toute nouvelle édition du guide culturello-gastronomico-fringuistico-administico-adressiques le Chti , édition 2006, année du centenaire de l’Edhec. Je ne parlerai pas du guide lui même que j’ai à peine feuilleté à cette heure. Il me semble juste qu’il y a plus de pubs qu’avant avec a priori le concept respecté, de bonnes adresses et tout ce qui va bien avec.

Une nouveauté pour moi cette année, je suis là le jour J. Sur le stand de "mes" étudiantes, j’en demande trois au premier abord. On discute un peu des Petits Princes, l’association à qui seront reversés les fonds collectés. Comme d’habitude, je glisse un billet de 10 € dans l’urne, du coup elle m’en offre un de plus. Merki !

Parmi les différents stands, je retiens les gastronomies régionales avec de la charcuterie, du fromage, des Chuques, des Bêtises, des produits issus du Commerce Equitable. Mon attention est retenue par un producteur de l’Avesnois : Michel Trunnet, spécialiste en apéritifs, liqueurs et gelées. Je lui achète donc du Roselo, un cidre aux pétales de roses. Mmmmhh, qu’il est bon.

Juste avant de quitter les lieux, je prends l’autre guide que tout le monde a dans la main. Oh ! Un Chti spécial petits n’enfants ! Riche idée.

Publications Derniers articles publiés