La nouvelle présidente du Front national ne souhaite plus que son image soit utilisée par le FN belge. Elle s’éloigne ainsi d’un groupe proche de l’ancienne génération frontiste et de Bruno Gollnisch.
Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/actualite...
Les billets personnels d’Olivier Duquesne plus connu sur la toile électronique sous le pseudonyme de DaffyDuke ...
Je pouet de temps en temps sur Mastodon
Articles les plus récents
-
Un mail de Marine Le Pen met le feu au FN belge
2 mars 2011, par daffyduke -
Enquête sur le rachat douteux de bars PMU
2 mars 2011, par daffydukeUn juge français enquête sur le rachat douteux de dizaines de PMU en Ile-de-France par la communauté chinoise. Le procédé pourrait servir à blanchir de l’argent.
Cet article est repris du site http://www.lesinrocks.com/actualite... -
Combien de Mon Chéri faut-il manger pour être ivre ?
2 mars 2011, par Grégoire FleurotCombien
de Mon Chéri faut-il manger pour être ivre ? La question peut paraître
surprenante, mais plusieurs internautes se la sont déjà posée, notamment sur
Twitter. « Les statistiques et des études poussées ont fait ressortir
que l’absorption de deux petits Mon Chéri de rien du tout faisait apparaître 0.8
gramme d’alcool par litre dans le sang » peut-on également lire sur un forum Internet.
Est-il vraiment possible de dépasser la limite
d’alcoolémie autorisée au volant, qui est (…) -
Gainsbarre revisited by OWNI
2 mars 2011, par Owni MusicLa Javanaise, Je t’aime, moi non plus, Aux armes, etc… Alors que l’on célèbre les vingt ans de la mort de Serge Gainsbourg, on peut parier sans risquer gros que les chefs-d’oeuvre habituels qui font les délices des compilations vont tourner en boucle. On nous refera aussi le coup du Gainsbourg devenu Gainsbarre, période 80’s si controversée sur le mode “Gainsbourg n’est plus ce qu’il était.”
Cette période est en fait plus complexe. S’il est vrai que l’artiste a produit un certain (…) -
[App] Gainsbourg : “Sous le html exactement…”
2 mars 2011, par Media Hacker“Tout travail créatif est dérivatif”. Cette évidence rappelée par QuestionCopyright.org n’aurait pas déplu à Serge Gainsbourg, qui a laissé à la chanson francophone sans doutes une des œuvres les plus complexes et protéiformes, par la multiplicité de ses influences, tant musicales que littéraires.
Combien d’artistes peuvent se targuer d’avoir à ce point manié les différents styles musicaux souvent pour le meilleur et reconnaissons-le aussi parfois pour le moins bon ? Un tour (…) -
Liberté, j’encrypte ton nom
2 mars 2011, par diane de sysopInternet aurait joué le rôle de moteur lors des révolutions en cours dans les pays arabes. Des thèses, plus ou moins convaincantes, tentent de cartographier l’impact de Twitter ou de prédire l’avenir politique du geek Wael Ghonim, devenu égérie de la dissidence numérique. Il faudrait peut-être renverser la perspective : garder aux hommes leurs actes, et à Internet sa fonction d’outil. Et si c’étaient en revanche les événements – et ce malgré l’incertitude qui les accompagnent encore (…)
-
Quelle est la différence entre clémentine et mandarine ?
2 mars 2011, par abercrombiIl existe de réelles différences entre mandarine et clémentine : la ma...
Cet article est repris du site http://www.secouchermoinsbete.fr/cu... -
Les blogueurs sont fatigués de toute cette gratitude
2 mars 2011, par J-C Féraud"Misère, misère, nous sommes les damnés de la Noosphère, notre prose mérite salaire !". Entendez vous ce cri monter des tréfonds de l’internet ? Gronder dans ces nouvelles plantations de coton dématérialisées que sont les agrégateurs et les fermes de contenu ? No more heroes, les blogueurs sont fatigués du clavier, en ont marre d’être des vaches à lait ! Oulala vieux débat vieux comme le Web, polémique usée...et puis personne ne vous oblige à bloguer gratuitement pour autrui, voire à bloguer (…)
-
Le nouveau Radiohead, après digestion du « tout ça pour ça ? »
2 mars 2011, par audiophilD’abord, que les choses soient claires, j’apprécie et même plus Radiohead depuis le début ou presque. Passé Pablo Honey, tout Radiohead m’a plu - souvent énormément, et j’ai déjà fait des bornes pour les voir sur scène, cinq fois (en 15 ans, c’est pas tant que ça finalement). Alors forcément, quand je vois tous les frustrés de la Terre leur tomber dessus et tirer à boulets rouges sur The King of Limbs, ça a tendance à me chiffonner. Surtout quand c’est fait sans ingéniosité ni finesse par (…)
-
Premières inscriptions de scènes sur SpreadBand
2 mars 2011, par LaurentSalut à tous !
Tournée des bars-concerts, deuxième session, mais cette fois-ci pour leur inscription sur la plate-forme.
Et le grand jour est arrivé ! Jeudi 17 Février, il est approximativement 19h30, après une bière (si si, une seule ;-)) et quelques tours de magie proposés par mon hôte, une première scène inscrite sur SpreadBand \o/. D’autres suivront de près dès ce week-end on l’espère.
Et pour que la réjouissance soit maximale, dès que nous aurons plus de 5 scènes sur la (…)
L’Imp’Rock Scénette (by @_daffyduke_)