Plusieurs billets récemment parus sur Culture Visuelle démontrent l’éditorialisation des images d’actualité publiées sur différents médias. Certains de ces articles analysent ainsi quelques photos où le personnel politique figure dans des postures peu conventionnelles : DSK accusant son âge, Sarkozy et Merkel figés dans un rictus, Allègre en ravi de la crèche, Woerth pris à la gorge, Sarkozy en plein facepalm. Hortefeux et Sarkozy lepénisés, etc. Ce mode de journalisme visuel qui consiste à (…)
Les billets personnels d’Olivier Duquesne plus connu sur la toile électronique sous le pseudonyme de DaffyDuke ...
Je pouet de temps en temps sur Mastodon
Articles les plus récents
-
Petite typologie d’un effondrement visuel
7 janvier 2011, par Patrick Peccatte -
L’expertise judiciaire ADN n’est pas infaillible
7 janvier 2011, par Jean Marc ManachTitre original : ADN : quand les “experts” se trompent
Souvent parée de toutes les vertus, l’ADN n’est pas la “reine des preuves” : erreurs de manipulation, d’analyse ou de conservation, “faux positifs“… les annales policières et judiciaires ont d’ors et déjà répertorié plusieurs cas de personnes, accusées et incarcérées, à tort, parce que leur ADN les désignait comme suspectes (voir Quand les “experts” se trompent). Plusieurs scientifiques tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme : les (…) -
La guerre de l’identité a commencé
7 janvier 2011, par CyroulMon nouveau nom est Nostradarabanne. Il y a 3 ans, je prédisais la guerre Google / Yahoo / Microsoft. Il y a 2 ans, la guerre Myspace / Google / Facebook. Et bien je me trompais à peine. En fait, ils vont tous faire la guerre pour votre identifiant unique. Et les hostilités ont été lancées ce mois-ci par Philippe-Auguste Google et Jean-Marc Facebook. Gageons que cette guerre va s’étendre à tous les acteurs de l’identité numérique. Et ils sont nombreux. L’internet lui-même résistera-t-il à (…)
-
Pourquoi l’open source marche et pas le logiciel libre ?
7 janvier 2011, par ToolinuxJ’ai bien conscience avec cette question de prendre le risque de réveiller des démons qui viendraient s’abattre sur cet article. Mais en ce début d’année, il faut bien prendre quelques risques, cela aura au moins le mérite de nous réveiller des nos agapes festives ou de nous “dé-fossiliser” !
–
Opinion
Cet article est repris du site http://feedproxy.google.com/ r/tool... -
Lille condamnée pour avoir perdu une tombe - 20minutes.fr
7 janvier 2011, par daffydukeJUSTICE - La concession d’une famille a été remplacée par celle d’une autre...
Cet article est repris du site http://www.20minutes.fr/article/648... -
Frédéric Mitterrand souhaite l’interdiction de WikiLeaks en France - PC INpact
7 janvier 2011, par daffydukeA l’occasion de l’interview sur RFI accordée le 21 décembre dernier, un journaliste a demandé à Frédéric Mitterrand s’il convenait d’interdire l’hébergement en France du
Cet article est repris du site http://www.pcinpact.com/actu/news/6... -
"VLC, succès du logiciel libre français" à l’honneur dans l’Expansion
7 janvier 2011, par ToolinuxDans un article signé Emmanuel Paquette, l’Expansion revient sur la saga VLC, logiciel libre "créé par des élèves de Centrale" qui "a conquis près de 100 millions de personnes."
–
Revue de presse
Cet article est repris du site http://feedproxy.google.com/ r/tool... -
Parrot met de l’Android dans un autoradio avec Asteroid
7 janvier 2011, par UlrichParrot, la société française leader des kits mains libres bluetooth qui s’était récemment illustrée avec l’AR.Drone, vient de présenter l’Asteroid au CES 2011. Asteroid est un autoradio avec une version modifiée d’Android, le système permet ainsi de faire tourner des applications sur un écran 3,2 pouces. Le tout se contrôle grâce à une molette et un bouton de menu.
Les applications dédiées à cet autoradio devraient rapidement voir le jour avec un SDK spécialement conçu pour cet appareil. (…) -
Le grand jour pour moi se rapproche…
7 janvier 2011, par DigleeBonjour à tous !
Bon, aujourd’hui, pas encore de post, mais la confirmation d’une grande nouvelle (enfin, grande pour moi en tout cas) :
Mon livre adapté du blog sort dans 14 jours ! La sortie est prévue pour le 19 janvier, c’est confirmé. Ce sera chez Marabout, au même format que le (sublime) livre de Margaux.
Voilà, comme il est déjà visible sur Amazon de toute façon, autant vous le dévoiler ici, hein. Enfin, je garde quand même une part de suspens : je ne vous montre pas la 4e de (…) -
Navigateur : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe
7 janvier 2011, par Alexandre HervaudLe navigateur open source de Mozilla supplante celui de Microsoft en Europe pour la première fois...grâce à l’essor de Chrome, par Google.
Cet article est repris du site http://www.ecrans.fr/Navigateur-Fir...
L’Imp’Rock Scénette (by @_daffyduke_)