recit


  • Du bon manger
    30 avril 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    L’autre jour, j’ai suivi une recette. Rien d’extraordinaire ? Si, pour moi, c’est rarissime !
    Voici donc la consistance de ces Pleurottes en sauce rose :
    Dans une poële, faire fondre au beurre un oignon haché. Ajouter 250 grammes de pleurottes coupés en morceaux, et 10 cl de vin blanc (j’en avais pas , j’ai mis du rosé, bref ce que j’avais sous la main...), saler, poivrer. Cuire à feu doux 15 minutes.
    Dans un bol, mélanger un jaune d’oeuf et du concentré de tomates. Fouetter en ajoutant 5 cl d’huile (...)

  • Une petite ballade avant la plage ....
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Je voulais me renseigner auprès de la gare de bus d’Hersonisos pour savoir comment aller à Lasithi mais pas moyen, elle est fermée, même encore à 10h ! Bon, tant pis, je vais faire un tour. J’arrive au village traditionnel de Koutouloufari, très typique, mais plus récent que Kritsa cependant. Malheuresement arrivée à Psikopiano, le Musée de la vie rurale est fermé pour rénovation. Après un retour cahotique est la traversée du vieil Hersonisos, je vais tester la plage du Creta Maris. Histoire d’entrer dans (...)

  • Yaguiné et Fode
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Conakry, le 29-7-99
    Excellences, Messieurs les membres et responsables d’Europe,
    Nous avons l’honorable plaisir et la grande confiance pour vous écrire cette lettre pour vous parler de l’objectif de notre voyage et la souffrance de nous, les enfants et jeunes d’Afrique.
    Mais tout d’abord, nous vous présentons les salutations les plus délicieuses, adorables et respectées dans la vie. A cet effet, soyez notre appui et notre aide, soyez envers nous en Afrique, vous à qui faut-il demander au secours (...)

  • Buon Giorno Firenze
    7 décembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Un petit week-end sympatique entres amis dans la seconde plus belle ville du monde.

  • Visite de l’Ile de Spinalonga
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ce dimanche, j’ai prévu un planning connu. J’ai une pub pas mal pour aller à Spinalonga, et je sais comment y aller, pas besoin du bureau de la gare routière d’Hersonisos, fermé de fait.
    Le bus de 9h07 m’emmêne donc vers Agios Nikolaos. Tiens, il semblerait que l’on puisse aller vers Lasithi depuis Neapoli. A 10h j’ai mon billet pour monter dans le bateau Venus de Nostos Tour et profiter d’une visite en français. Dommage, c’est un bateau comme j’aurai préféré éviter, mais bon, ce n’est pas très cher : (...)

  • Et si j’allais à Chania ?
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Durant cette journée, de façon tout à fait extraordinaire, tout se passe de façon tout-à-fait coordonnée d’un point de vue transports. Les belges d’hier soir m’ont définitivement convaincu d’aller à Rethymno. Et en plus il y a dix pour cents de reduc si on prends l’aller retour Chania-Rethymno-Iraklion. L’idée étant d’aller à Chania, puis sur le retour de descendre à Rethymno, le même billet étant valable pour poursuivre jusque Iraklion. Méthode curieuse et unique mais ça marche.
    8h40, je chope le bus de 8h50 (...)

  • Journée Beauf à Hersonisos
    8 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Un peu crevé de cette journée marche, je décide de me remettre de mes émotions et de profiter enfin de la plage, la seule que je connaisse à ce jour, celle d’Hersonisos, à 200 m de mon hôtel. Une mer fort agréable. La plage ça creuse, ce midi j’ai un peu faim. J’essaye de me trouver un resto le plus traditionnel possible et pas un des innombrables snacks trop cher de la plage. J’en trouve un en apparence. Après avoir lu la carte pas trop cher et être entré, c’est un get-apens. En fait, c’est une espèce (...)

  • La vie crétoise en vrai au Lychnostatis
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ajourd’hui, je me décide à aller au musée en plein air de Hersonisos, le Lychnostatis. Pas la peine d’aller si loin alors qu’il y en a un à 2 km largement faisable à pied. On peut y avoir un guide en français mais il faut appeler au préalable. Ceci dit, pour un guide en anglais, il y en a tous les jours à 10 h apparemment. Bref, après une rapide visite seul, 4,80 € l’entrée tout de même, je vais suivre la visite guidée. J’apprendrai plus tard que j’aurai dû théoriquement laisser un euro pour çà. Dommage, (...)

  • Dans le noir
    10 octobre 2009, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Allongé, dans le noir, j’entends cette respiration saccadée.
    Je me souviens.
    Il y a quelques mois, on entrait aux urgences, le médecin généraliste n’avait vu qu’une grosse gastro qui ne passait pas. L’hôpital y verra une occlusion intestinale.
    Je me souviens.
    Il y a quelques mois, je rencontrais ces médecins badgé "médecine palliative" et "psychologue". Ils m’exposent leurs préoccupations. Je reviens dans la chambre. Tu pleures ? me demandes t’elle. Mais non maman ce n’est rien, ça va. Mais si tu (...)

  • Concert de Man à la médiathèque de Lens
    11 février 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Et ben voilà, ce jour était chargé. Un pot au boulot offert par un client, un taff de dernière minute à finir pour hier, un passage à l’UFJ pour visiter les locaux de la future coding party SPIP, arroser ça au bar d’en face ..... Puis tenter d’aller à Lens.
    Tenter parce que sur la route, c’est bouchon. Ben oui, un camion en couché sur la chaussée sur l’autoroute A1.
    On assiste ce soir à la Médiathèque de Lens à un ciné-concert : Le Mecano de la General , un film de Buster Keaton, une musique interprêtée (...)