Accueil > 1- Blog-Notes > A la maison > Peur chez soit
Peur chez soit
dimanche 24 décembre 2006, par
Forcément avec ce que j’écrivais hier, je me suis endormi tard. Dans le canapé, en regardant une émission de télé baclée, celle de Ruquier sur France 2. Réveillé aux alentours de 3h j’en profite pour me faufiler sous une vraie couette, c’est plus agréable et plus chaud aussi.
Deux bruits, curieux, étranges mais connus me réveillent. Après quelques secondes je me décide à me lever, ouvre la porte de la chambre et là devant moi, une faible lumière scrute les tiroirs du buffet. Surpris, je suis d’abord béat jusqu’à hurler comme dans les films « Au voleur ! Au voleur ! » . Il ou elle je ne sais pas il fait noir reste silencieux fonce vers la porte, j’essaye de le bloquer, on se frappe un peu, pas longtemps il file. Je le poursuis sur quelques mètres mais pyjama, pieds nuds à -2°C dehors ça caille. Je rentre. Jeregarde rapidement ce qui a disparu et appelle les flics. Il est 4h30.
Ceux-ci arrivent environ deux heures et demi après, ne peuvent que constater que pas grand chose a disparu : un peu d’argent liquide. Clés, papiers, cartes bleue, chéquier, appareil photo, ordinateur, tout est là. Apparemment on ne peut pas relever d’empreinte sur ce type de mobilier. Ah bon ? En sortant, ils découvrent un petite tube de colle dans l’allée. On cambriole donc aussi pour de la colle ?
Une heure plus tard, IDA45 m’appelle, me demande de ne rien toucher, l’Identité Judicaire doit passer ce matin.
Il est un peu plus de 11 h , je n’arrive pas à fermer les yeux, je sursotte au moindre bruit, je me retourne toutes les 2 minutes, j’ai peur du noir, sous la douche j’ai regardé derrière le rideau au moins dix fois, je suis comme dans un film d’Hitchcok.
Peur de quoi de qui, je ne sais pas, ce doit être cela qu’on appelle la paranoïa ....
PS : Faut que je fasse gaffe, ce blog est en train de devenir un carnet intime ...
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
L’Imp’Rock Scénette (by @_daffyduke_)
Vos commentaires
# Le 26 décembre 2006 à 10:47, par Thierry le Sarraz’ En réponse à : Peur chez soit
Hello Daffy,
Plusieurs amis se sont fait cambrioler la nuit soit en leur présence (bonjour le stress le lemdemain au réveil du style "que se serait-il passé si un des enfants s’était réveillé la nuit pour aller aux toilettes ou prendre un verre d’’eau ?) soit en leur absence.
La réaction est tj la même : sentiment de viol d’intimité, sentiment d’insécurité, crainte ++ le soir et contrôle 10 fois des fermetures de portes et de volets.
NB : change ta serrure de porte, remets un verrou supplémentaire, mets une alarme (même non branchée ou .... sans centrale d’alarme !!) dont on voit la sirène et un voyant rouge à l’extérieur, vérifie si tu as bien tous tes doubles de clés de maison et de clés de voiture...
# Le 26 décembre 2006 à 14:15, par DaffyDuke En réponse à : Peur chez soit
Merci Thierry,
En fait, j’ai tout simplement oublié de fermer la porte à clé je pense. Mais c’est assez traumatisant, je ne pensais pas que la machine humaine pouvait s’emballer à ce point. Ca fait trois nuits que je ne dors plus, la simple vision du meuble ou j’ai vu ce type me rappelle la scène, j’ose plus aller me faire à manger dans la cuisine passé une certaine heure. Bah ça va passer je suppose. Cette sensation bizarre aussi à chaque fois que je renter chez, cette sensation qui fait que j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un chez moi, en permanence .....
# Le 26 décembre 2006 à 17:32, par nad En réponse à : Peur chez soit
c’est peut être des voleurs de manchot.... ils veulent en faire des manteaux : accroche des clochettes aux portes et fenêtres, elles tintinnabuleront et te tiendront compagnie !joyeuse fin d’année quand même et gros bisous
nad
ps : c’est la 1ére fois que j’écris ds un blog ça se fête
# Le 26 décembre 2006 à 19:00, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke En réponse à : Peur chez soit
En vla une idée qu’elle est bonne !
On va arroser çà alors, ça y est tu sais ce que c’est la différence entre un blog et un cms alors :clindoeil
# Le 30 décembre 2006 à 16:54, par Dom En réponse à : Peur chez soit
Il ne faut pas rester seul. Un(e) ami(e) vient s’installer quelques temps chez toi. Cela te permettra de parler, de penser à autre chose et surtout de retrouver le sommeil. Demande de l’aide, n’hésites pas, surtout que toi tu le ferais pour les autres ;)
# Le 7 janvier 2007 à 11:03, par DaffyDuke En réponse à : Peur chez soit
Ouai ça marche pas mal les soirs et nuits chez les amis ou inversement. J’ai tout de même fait quelques frayeurs à certaine et certain avec mes réveils effrayés. M’enfin, ça passera probablement un jour.
Merci du conseil, c’est drôlement efficace, mais pas une finalité en soit.