Renaissance

, par  Olivier Duquesne aka DaffyDuke , popularité : 18%

Après moultes insistences, nous avons enfin réussi à l’emmener avec nous. Ce ne fut pas évident. Pour y voir une bande annonce prometteuse, cela fait déjà plusieurs jours que nous devions y aller. J’ai quelques places UGC mais je ne m’attendais pas à devoir en filer autant, pardon Monsieur Costaud qui s’est fait subtilisé celle qui lui était promise par CVR. Nan, je ne balance pas, je ne me permettrai pas ici. Quoique, il important de le noter, cette fois ci Sansan est arrivée à l’heure. Bon, tout pile, en avance non, n’exagérons rien. Mais pas une demi heure en retard, curieux.... Ca cache un truc ! Monsieur Pull ?

Mais revenons à ce pourquoi nous sommes venus.

Nous sommes à l’UGC de Lille pour un film d’animation s u p e r b e . Très franchement cette toile est d’un graphisme impressionnant, le résultat en deux couleurs est particulièrement réussi, on s’imagine vraiment dans ce Paris en 2054 couvert de caméras de video-surveillances, avec des jardins sous vide et ses expérience de biotechnologie dignes de Voyage à Gattaca, un sous air de 5e Elément ou de Trente Deux Décembre. Le rendu de la plu est vraiment très extraordinaire, et oui, on n’a que du noir et du blanc. Bon, le scénario n’est tout de même pas terrible, une effroyable sensation de déjà vu et de déjà lu du fait d’un suspens déjà utilisé par ailleurs, mes voisin voisine direct se sont assoupis quelques instants, une fusillade a provoqué un sursaut magistral. D’autres ont adorés, par dépit parfois.

Bref, quand on a quelques heures à perdre, on peut aller voir ce très joli film assez chiant finalement. Jeu sympa, reconnaître les voix célèbres. perso, je n’en ai reconnue qu’une déjà entendeue dans The Shield.

Netographie :

 Le site officiel
 La fiche Allociné