blabla


  • Buon Giorno Firenze
    7 décembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Un petit week-end sympatique entres amis dans la seconde plus belle ville du monde.

  • Visite de l’Ile de Spinalonga
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ce dimanche, j’ai prévu un planning connu. J’ai une pub pas mal pour aller à Spinalonga, et je sais comment y aller, pas besoin du bureau de la gare routière d’Hersonisos, fermé de fait.
    Le bus de 9h07 m’emmêne donc vers Agios Nikolaos. Tiens, il semblerait que l’on puisse aller vers Lasithi depuis Neapoli. A 10h j’ai mon billet pour monter dans le bateau Venus de Nostos Tour et profiter d’une visite en français. Dommage, c’est un bateau comme j’aurai préféré éviter, mais bon, ce n’est pas très cher : (...)

  • Nécrologie du Bon Sens
    4 avril 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Aujourd’hui nous déplorons le décès d’un ami très cher qui se nommait « Bon Sens » et qui a vécu parmi nous depuis de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissance ont été perdu il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
    On se souvient de lui pour des leçons de vie, comme « la journée appartient à celui qui se lève tôt », « il ne faut pas tout attendre des autres » et « ce qui arrive est peut-être de MA faute ». « Bon Sens » vivait avec des règles (...)

  • Et si j’allais à Chania ?
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Durant cette journée, de façon tout à fait extraordinaire, tout se passe de façon tout-à-fait coordonnée d’un point de vue transports. Les belges d’hier soir m’ont définitivement convaincu d’aller à Rethymno. Et en plus il y a dix pour cents de reduc si on prends l’aller retour Chania-Rethymno-Iraklion. L’idée étant d’aller à Chania, puis sur le retour de descendre à Rethymno, le même billet étant valable pour poursuivre jusque Iraklion. Méthode curieuse et unique mais ça marche.
    8h40, je chope le bus de 8h50 (...)

  • Journée Beauf à Hersonisos
    8 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Un peu crevé de cette journée marche, je décide de me remettre de mes émotions et de profiter enfin de la plage, la seule que je connaisse à ce jour, celle d’Hersonisos, à 200 m de mon hôtel. Une mer fort agréable. La plage ça creuse, ce midi j’ai un peu faim. J’essaye de me trouver un resto le plus traditionnel possible et pas un des innombrables snacks trop cher de la plage. J’en trouve un en apparence. Après avoir lu la carte pas trop cher et être entré, c’est un get-apens. En fait, c’est une espèce (...)

  • Ballade piétonne
    1er juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Histoire de se remettre du plan loose d’hier, pis surtout que je ne connais pas encore bien le pays et que ce dimanche la gare de bus est fermée (néanmoins les bus roulent mais je ne sais pas encore vers où ....) , je m’en vais par là, un peu au pif. Parfois, pour le fun, je prends un chemin de montagne, qui se finit quelque fois en cul de sac au milieu d’une serre bananière, bizarre cette île . Après être arrivé dans un bled apparemment appelé Potami Stali, je me retrouve à Malia. Malia ? Mais c’est à (...)

  • La vie crétoise en vrai au Lychnostatis
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ajourd’hui, je me décide à aller au musée en plein air de Hersonisos, le Lychnostatis. Pas la peine d’aller si loin alors qu’il y en a un à 2 km largement faisable à pied. On peut y avoir un guide en français mais il faut appeler au préalable. Ceci dit, pour un guide en anglais, il y en a tous les jours à 10 h apparemment. Bref, après une rapide visite seul, 4,80 € l’entrée tout de même, je vais suivre la visite guidée. J’apprendrai plus tard que j’aurai dû théoriquement laisser un euro pour çà. Dommage, (...)

  • Dans le noir
    10 octobre 2009, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Allongé, dans le noir, j’entends cette respiration saccadée.
    Je me souviens.
    Il y a quelques mois, on entrait aux urgences, le médecin généraliste n’avait vu qu’une grosse gastro qui ne passait pas. L’hôpital y verra une occlusion intestinale.
    Je me souviens.
    Il y a quelques mois, je rencontrais ces médecins badgé "médecine palliative" et "psychologue". Ils m’exposent leurs préoccupations. Je reviens dans la chambre. Tu pleures ? me demandes t’elle. Mais non maman ce n’est rien, ça va. Mais si tu (...)

  • La première Lettre de votre prénom
    23 novembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Selon certaines études, votre identité sexuelle est révélée par la première lettre de votre prénom.... Qu’en pensez-vous ? La lettre S vaut particulièrement le détour... Si vous connaissez des Stéphane, Sébastien ou Sylvie... et que dire de la M !

  • Insomnie blogulaire
    28 septembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas posté ici. Alors, mon insomnie de cette nuit entre 3h00 et 5h15 du matin va me permettre de détailler un peu tout çà.
    Festival des Nuits Secrètes
    Encore une fois un festival génial, dommage que nous étions sous la pluie le dimanche. Bah, ça nous aura permis de découvrir Mademoiselle K et Genjini, de revoir Gomm et The ClerKs, et enfin Urban Dance Squad. Révélation avec Senor Coconut. Dans un cadre génial, nous étions logé chez la maman de Marie à La Touraille (...)