blabla


  • Au revoir Sophie
    14 mai 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Adieu Sophie. Je ne te connais qu’à travers ton cousin, à travers les quelques mots prononcés ce samedi après-midi.
    C’était la première fois que j’entrai à nouveau dans une église [1] depuis juillet. Pour le même type de mal, cette maladie inconnue, subie, qui emporta aussi ma maman. Florence, Ghislaine en souffrent aussi, c’est dur.
    C’est aussi pour ça que je n’ai pas eu le courage de t’attendre, F. J’aurai dû rester, t’embrasser, te serrer dans mes bras même. Pas capable, pas encore.
    J’ai repris ma (...)

  • A pu ch’barbu
    3 avril 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Cet article aurait trouvé sa place dans la rubrique Au boulot. Mais j’ai préféré réserver cette rubrique aux petites affaires d’admninistration système.
    Et là, j’ai un pote qui a trouvé sa voie. Putain, un super pote qui se barre, qui nous lâche tous. Une petite soupe au champagne pour arroser ce départ odorant. Une poignée de main comme s’il reviendrait lundi. Mais non. Sérieux coup de blues, je crois que je n’ai encore jamais eu aussi mal quand un pote a quitté la boîte ... Les larmes se sont (...)

  • L’ochlocratie
    19 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Préface
    Nous avons changé d’année mais rien n’a changé : des dizaines de milliers d’ochlocrates rampants persistent à s’insinuer dans leurs temples nauséabonds afin d’y perpétuer leurs rites odieux, lesquels consistent à démontrer leur insatiable voracité en s’emplissant la panse de lambeaux de chairs de volaille avariées grainées d’une croûte de matière indéterminée, frits dans des huiles douteuses et oints de sauces putrides dont on préfère ignorer comment les grands prêtres les élaborent. En donnant à ces (...)

  • Palais de Crete Centrale
    9 juillet 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    A la gare routière d’Iraklion, j’apprends comment aller à Lasithi. C’est pas gagné. En gros, il n’y passe qu’un seul bus par jour donc faut dormir là bas, sauf demain, à condition de prendre le bus à 7h40 du matin , à Iraklion. Ouai mais, il y a pas de bus si tôt depuis Hersonisos, pis ça fait chier de rater le petit dej’, pis le soir ça fait rentrer à perpet’, pis le bus va encore assez loin apparemment. Bref, le mieux, pour y aller c’est un tour operator (c’est aussi indispensable pour aller aux grottes (...)

  • Le FN revendique le terme de parti politique !!
    17 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Le FN revendique le terme de parti politique !!
    Comment un crétin comme JMLP peut-il croire en un France Nationale ? Le part nazi français aurait-il des ambitions autres que celles de détruire un peuple uni ? Certains se posent la question : "L’homme est-il un loup pour l’homme" ? A voir comment le gros tas se démène pour ameuter les médias, à voir comment l’oeil de verre tente d’imposer un pouvoir à la gloire de sa connerie, nous pourrions nous poser en censeur et dire halte : pour cela, il suffit (...)

  • La connerie humaine
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    La Vie de la Jungle
    Il y quelques temps, mes amis et moi-même n’avions pas grand chose à faire en classe de première (si ce n’est réviser le bac français). Le plus important pour nous était de nous inspirer d’auteurs célèbres de bandes dessinées de la revue Fluide Glacial et d’adapter ces histoires. François réussit fort bien cela et nous livre ses observations d’une jungle incroyablement stupide...Vous trouverez parfois des liens vers des sites parfois drôles, parfois moins, qui reflètent ne serait-ce (...)

  • De "Everything Linux" - Les Aventures de TuX - Chapitre 1
    18 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Chapitre 1
    L’album photo du voyage de TuX..

    De "Everything Linux" - Les Aventures de TuX - Chapitre 2 A suivre, Tux trouve sa Pingu Nana

  • Pause - Horoscope
    12 mai 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Comme tous les midis, pause café au boulot, l’heure de faire les mots-flêchés du 20 minutes. Bah au moins il sert à quelque chose ce torchon.
    L’occasion de lire l’horoscope sans trop y croire.
    « Vous êtes tiraillés entre un optimisme béat et un pessimisme destructeur. Vous ne savez pas profiter de la vie. »
    C’est tellement vrai, comment témoigner son amour, son soutien, tout simplement son amitié et ailleurs encaisser les coups, les refus, laisser partir ces personnes là, accepter les autres ... Ce (...)

  • Il paraît que c’est la fête
    23 décembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Les gens autour de moi me souhaitent Joyeux Noël.

  • Nés trop tard pour avoir connu leur père
    10 septembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Plus de sept cents enfants ont perdu leurs parents dans l’effondrement des tours jumelles. Parmi eux, le cas des orphelins nés après la mort de leur père en particulier.
    Le petit Gabriel Jacobs, quatre ans, a hérité des cheveux, du nez et des yeux bleus de son papa, mais il ne l’a jamais rencontré. Ariel Jacobs a péri dans l’attaque contre le World Trade Center six jours avant la naissance de son fils unique. « Lorsque Gabriel lance un ballon dans le ciel et qu’il ne voit plus qu’un petit point (...)