Accueil > 1- Blog-Notes > Cétait bien un bébé

Cétait bien un bébé

jeudi 4 juin 2009, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

Et oui cela faisait quelques mois que je n’avais écrit ici. Voici une bonne raison. Après quelques mois de mystère, nous en sommes maintenant sûrs, Nathalie attendait bien un petit être vivant, un bébé, devenu de sexe féminin en ce lundi 1 juin 2009, à 1h57 du matin.

Vendredi, 2h, direction fissa vers la maternité, tant pis pour la nuit "Tourcoing’s Burning" au Grand Mix. Maman est en train de perdre les eaux. Malheureusement, le col n’étant pas ouvert du tout, on ne peut rien faire d’autre que d’attendre que les contractions fassent le travail. Douloureux. Vu que normalement toute cette phase se fait avec une poche des eaux intactes. Après près de 45 heures de souffrance, massage, absence de sommeil, une petite ouverture pointe son nez dans la nuit de dimanche. 1 cm, puis 2, puis 3.

Tout le monde en salle d’accouchement ! La sage femme nous annonce que généralement, à ce stade, pour un premier bébé, il y en a encore pour 7 heures de moyenne avec un maximum à 12 h . Mais la césarienne est évitée. Une péridurale injectée, un peu de musique, et c’est parti pour quelques heures.

L’occasion pour la papa de dormir, enfin, oui je sais c’est moche, mais depuis le temps, c’est enfin le moment de grace, vu que maman ne souffre plus. RCV est allumée, un album de Cocorosie est calé pour les dernières minutes.

Les minutes de gloire et bonheur surviennent donc à 1h57, une petite tête, des épaules, des petits petons, une petite fille, en toute bonne santé. Elle s’appelle donc Océane. Heureusement, car à ce moment si ç’eut été un garçon on était encore bien embêté pour lui donner un prénom !

Toilette rapide, piqûre diabétique, prélèvement gastrique, tout y passe.

Cette fois c’est sûr, Océane est en bonne santé.

Le lundi de la naissance, après-midi, elle assiste à un défilé familial et ôh joie, son parrain et sa maman sont là, ils ont tous les deux attendu exprès. Le soir même, chacun rentre dans son pays (Londres, Avise). Nous sommes tous fiers de vori que notre bébé tourne déjà la tête en fonction des voix, serre de ses petits doigts.

Et tous les jours nous en découvrons.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?