Accueil > 1- Blog-Notes > Insomnie blogulaire

Insomnie blogulaire

jeudi 28 septembre 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

Ca fait pas mal de temps que je n’ai pas posté ici. Alors, mon insomnie de cette nuit entre 3h00 et 5h15 du matin va me permettre de détailler un peu tout çà.

Festival des Nuits Secrètes

Encore une fois un festival génial, dommage que nous étions sous la pluie le dimanche. Bah, ça nous aura permis de découvrir Mademoiselle K et Genjini, de revoir Gomm et The ClerKs, et enfin Urban Dance Squad. Révélation avec Senor Coconut. Dans un cadre génial, nous étions logé chez la maman de Marie à La Touraille , un Gîte de France. Le panard !

Braderie de Lille

Un stand logiciels libres face au Café Citoyen. J’y reste un peu le samedi, Campux assure vraiment bien. Je vais rejoindre Sansan comme promis. Elle est débordée, on continuera ensemble le dimanche après un passage chez Malo et ses multiples CD et DVD. je lui achète un DVD de High Tone et un des Pixies. Il m’offre une compil De Maxx de StuBru. Génial la soirée improvisée le vendredi soir sur le stand suivie d’une ballade à la Foire aux Manèges.

Fête de l’Huma

L’Autre Net tient un stand associatif à la Fête de l’Huma. On est placé dans le Village du Logiciel Libre, coincé entre Lagardère, TF1 et Orange. Fun, on est au seul emplacement VIP avec openbar au champagne et petits fours. Autant dire qu’on en profite. On fly énormément pour les RMLLs et FDN : plus de 3000 flyers distribués, quasiment pas un par terre (contrairement aux divers papiers communistes), espérons que ça intéresse vraiment, on verra s’il y a des retombées. Ouai, j’u ai revu Naj le week-end, ah, j’en avais besoin. Dommage, la soirée à été gâché par le vol de son sac. On ne s’est pas assez parlé, un tas de raisons à cela mais bon, c’est la vie et ses petites histoires inimaginables .... Sacré fille. Je lui ai proposé un taff pour un pote il y a quelques jours, je ne sais pas si ça l’intéresse. Ce serait cool mais avec ses envies de rêve américain ...

Cinoche

 On a vu un chef d’oeuvre : La Science des Rêves. Un film très proche des univers de Tim Burton dans un monde un peu plus réel. Pas étonnant que le réalisateur ait travaillé avec Björk.
 Autre bon film, Avida. Un collage de Delépine avec des détraqués drogués qui kidnappent le chien chien à sa mémère. Drôle et gore à la foi, difficile de dir si j’ai aimé ou pas finalement. Particularité, filmé en noir et blanc, quasiement pas de dialogues.
 Un navet Selon Charlie, à éviter d’urgence.
 Un film curieux, Quand j’étais chanteur. Cécile de France est extraordinaire, Gérard Depardieu rend un bel hommage aux chanteurs de bals musette, mais trop long, on s’ennuie un peu beaucoup
 Festival de Groland à Quend. Difficile à dire. On a rien vu, arrivé environ 20 secondes trop tard pouvoir visionner le film sur Chirac de Karl Zéro. tout complet à chaque fois, au moins on aura pu manger une moule-frittes et voir un concert des Wampas (enfin, si on avait pu les rater ce n’eut pas été plus mal ...).

Sciences

Notre participatin à la Nuit des Chercheurs est vraiment enrichissante. Exposés sur l’opération de la cataracte, sur les lasers, les fibres optiques, la mémoire occulaire, les mouvements stimulés par champs magnétiques. Vivement la suivante.

Concerts

Calme plat, raté Matmos en concert VIP Fnac, raté Peter Von Poehl et Vénus à Lens, au moins on a participé avec Mike, Claire, Jibé et CrêpSauc l’enregistrement de l’émission de Lio qui a dûe être diffusée cette nuit sur France 3. Ca se passait à la Condition Publique, merci Baboune, on y a vu entres autres Sergent Garcia.

La famille

Ma mémé souffre toujours de son coeur, on repousse encore et toujous l’opération, trop faible pour la supporter. J’ai peur. J’ai subi l’anniversaire de mon cousin le mois dernier, l’impression d’être avec des inconnus. Bizarre. Heuresement que Ghislaine et passée un peu. Pas de nouvelles de Flo, pourvu que son traitement se passe bien. Et Michel fait toujours comme s’il cherchait un boulot, maudits assedics.

Les amis

Hier, virée comme une merde, comme çà sur un mot, c’est légal çà ? Apparemment ....

Insomnie

Cette nuit, à 3h00, pas moyen de me rendormir. Ce que j’ai fait, hum, attention c’est bizarre :
 lecture de Pif magazine
 lecture de mails et un peu de debuggage sur L’Autre Net
 perçage de trous dans ma ceinture, ben oui, j’ai perdu des kilos, ma taille Levi’s est passée de 36 à 32 (presque 30 même !)
 remise en place des lattes de mon lit, ah enfin ça ne fait plus couic couic à chaque mouvement coquin ou pas.
 une petite vaisselle de bols

Et encore ?

C’est tout pour cette fois, publication rapide après une soirée stressante et probablement décevante, espoirs envolés. Il faut redresser le trouillomètre maintenant !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?