recit


  • La connerie humaine
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    La Vie de la Jungle
    Il y quelques temps, mes amis et moi-même n’avions pas grand chose à faire en classe de première (si ce n’est réviser le bac français). Le plus important pour nous était de nous inspirer d’auteurs célèbres de bandes dessinées de la revue Fluide Glacial et d’adapter ces histoires. François réussit fort bien cela et nous livre ses observations d’une jungle incroyablement stupide...Vous trouverez parfois des liens vers des sites parfois drôles, parfois moins, qui reflètent ne serait-ce (...)

  • Parler pour ne rien dire
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Mesdames et messieurs ... ,
    Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire. Oh ! Je sais ! Vous pouvez pensez : "S’il n’a rien à dire, il ferait mieux de se taire."
    Evidemment, mais c’est trop facile ! ...
    C’est trop facile ! ...
    Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n’ont rien à dire et qui le gardent pour eux ? Et bien non ! Moi, mesdames et messieurs, quand je n’ai rien à dire, je veux que çà se sache ! Je veux en faire profiter les autres ! Et si, vous-memes, (...)

  • Conférence de Poissonier !
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Conférencier 1 : Privé de bras et de jambes, il lui est impossible d’accomplir les gestes inhérents à l’exercice de la natation.
    Conférencier 2 : Avec une volonté de fer, avec cette sombre énergie qui puise dans le désespoir, le poisson, quand il s’est vu dans l’eau, s’est accroché à une planche de salut.
    Conférencier 1 : Il a fait rentrer l’eau dans lesdites branchies, et l’eau est ressortie par ses ouïes. Devançant de la sorte l’expérience bien connue du chariot hydrolique, le poisson est arrivé à se (...)

  • On est tous dans la merde, tout est dans la profondeur
    18 février 2007, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Cette semaine chargée autour de SPIP, Defifoo, les courts-métrages, les anniversaires, voire !

  • Salut Patrice
    13 janvier 2021, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Ce lundi matin, mon ami Patrice en a fini.
    Magnifique portrait par mon ami Mathieu Drouet (@mathieu.drouet)
    Tu sais Patrice, c’est ce copain rencontré pendant le festival qu’il organisait à Arras. Sacrés Belges, via mon copain Steph. Grace à lui j’ai modelé une culture rock avec Girls In Hawai, Ghinzu, Sharko, ... On a fêté son départ du Pharos dignement ! (il est où Jean-Yves ?).Patrice m’a donné l’envie d’aller voir des concerts, au Grand Mix, à Tourcoing. D’année en année,par son impulsion, je suis (...)

  • Poésie contre le SIDA
    24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Un virus assassin (VIH)
    Pour avoir ressenti,
    Les plaisirs de la vie,
    Ils paieront !
    Pour avoir vécu,
    Une expérience à nu,
    Ils paieront !
    Pour avoir un enfant,
    Et en etre les parents,
    Ils paieront !
    Pour créer la génération de demain,
    Donnons-nous la main,
    Et alors peut-etre arreteront-ils de payer !
    Un espoir, une lueur,
    Vivent au fond de leur coeur,
    C’est peut-etre demain,
    Que naitra le vaccin.
    Quand ce jour arrivera,
    C’est l’amour qui viendra,
    Pour une nuit, pour la vie
    C’est un couple réuni, (...)

  • Une expérience avec Emmaüs de distribution de repas aux migrants
    24 novembre 2015, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    J’ai été accueilli chaleureusement à la Communauté Emmaüs lors d’un repas partagé avec Sylvie, responsable de la Communauté, Jean président de l’association et des bénévoles venus comme moi pour aider à la distribution des repas.
    J’avais été invité à « venir voir » lors d’une soirée d’information organisée par le CMR. Nous sommes 12 bénévoles, nous chargeons une camionnette avec un repas chaud et en route pour le camp.
    Venus d’horizons différents, certains on déjà un peu ou beaucoup d’expérience. Nous nous équipons (...)

  • Etats-Unis
    19 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    En dépit de toute la prospérité matérielle du pays, qu’y trouvons-nous comme sentiment prédominant ? Le vil utilitarisme avec sa compagne inévitable, l’ignorance, qui a frayé la voie à la stupide bigoterie anglicane, aux sots préjugés, à la grossièreté brutale associée à la niaise vénération pour les femmes. Et même des choses pires y sont à l’ordre du jour : l’esclavage révoltant des nègres, unis à la plus excessive cruauté contre les esclaves, la plus injuste oppression des Noirs libres, la loi de Lynch, les (...)

  • Lettre d’un mécréant intégriste
    19 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

    Lettre d’un mécréant intégriste, républicain et laïc à tous les culs bénits intégristes de la planète, chrétiens, islamistes, juifs, orthodoxes, anabaptistes et cetera.
    A vous tous mes frères, barbus de tous les camps, ayatollahs, rabbins, popes, pape (barbu de l’intérieur), les raccourcis du prépuce, les porteurs de chéchias, les mangeurs d’hosties ; à vous mes sours qui subissez plus qu’autre chose, les fausses nonnes qui vous enlaidissez à coups de foulards, les fausses vierges à l’anus en chou-fleur et (...)