Ballade piétonne

Histoire de se remettre du plan loose d’hier, pis surtout que je ne connais pas encore bien le pays et que ce dimanche la gare de bus est fermée (néanmoins les bus roulent mais je ne sais pas encore vers où ....) , je m’en vais par là, un peu au pif. Parfois, pour le fun, je prends un chemin de montagne, qui se finit quelque fois en cul de sac au milieu d’une serre bananière, bizarre cette île . Après être arrivé dans un bled apparemment appelé Potami Stali, je me retrouve à Malia. Malia ? Mais c’est à 12 km ça ! Et ben, je même pas remarqué. Je fais une pause avant le retour dans un bar, le café frappé me déçoit beaucoup, pourtant j’en avait de bon souvenir lors de mon passage dans le Péloponèse il y a quelques années.

Le type m’indique la route du retour, facile, via la Old Road vers Heraklion. En route, je m’arrête pour acheter un petite pêche, la marche m’a creusé : 55 cents ! Ah ouai. Et 35 cents la petite bouteille d’eau...

Repos sur la plage de Hersonisos. Courte baignade le temps de se remettre pis les jambes sont un peu lasses, bronzette pour sécher. Aouch, mes premiers de soleils ! Non mais ! La dernière fois que ça m’était arrivé c’était à Gibraltar il y a plus de dix ans ...

J’ai encore un peu de temps avant d’aller manger, ou plus exactement je me perds et ne retrouve pas mon hôtel du premier coup. Pis comme les paysages sont jolis, je continue tout de même et me retrouve au petit village de Psikopiano. Ah oui, la nana de Jetair m’en avait parlé. J’y retournerai, ça a vraiment l’air chouette ici.

Ce soir, je m’attache à la corvée des cartes postales. Installé dans un bar pour le match très moyen France-Corée.

Le sommeil ne tarde pas à venir, à demain ....

Jour précédent Photos Jour suivant

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?