Accueil > 1- Blog-Notes > Ailleurs > Musiques > Concert de Dionysos au Grand Mix

Concert de Dionysos au Grand Mix

lundi 20 mars 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

Ce samedi c’est portes ouvertes à l’IG2I à Lens. Alors d’abord on refait la déco avec des affiches dans tous les sens. On se fait inviter le midi au restaurant l’Edelweiss pas loin de la gare par Armand Toguyeni le directeur de l’IG2I. Excellent !

Même la serveuse s’y est mise : vous prendrez le kir offert par la maison ?. Bah c’est suggéré si gentillement !

Durant la journée installation de cartes wifi, Debian par monts et par meaux, globalement on s’en sort pas mal.

Pour la suite de la soirée, direction Le Grand Mix à Tourcoing. Ce soir, c’est le concert exceptionnel de Dionysos avec une activité bénvolistique pour les cartes adhérent. Plutôt cool ce soir, normal, le concert n’a pas été vraiment annoncé ailleurs qu’aux adhérents et abonnés, il a été suffisemment vite sold-out. Près des deux tiers de la salle a déjà son pass de cercle-privé, ce qui fait une soirée cool. Mais dans la salle, il en est autrement. Le petit Mathias Malzieu enflamme le public. Je rajeuni de quelques années pour aller pogotter un peu rrha lovely. Bien sûr Mathias a slammé sur la foule pour monter sur le bar on fond de la salle. Je pari que Bud [1] a eu une érection digne de Métalleurop lorsque Mathias annonce sur scène être ravi de jouer dans une salle aussi prestigieuse par sa programmation, en citant Cocorosie ou Blonde Redhead. Et c’était sincère car il le répète plus tard au bar quand on a discuté avec Joseph d’Anvers, le type qui a assuré la première partie. C’est génial comme salle, t’as vu la prog qu’y a ici, wah ! disait-il en montrant les affiches collées au mur.

Et hop, mon boss a découvert une "nouvelle" bière, la Duc d’Havré qu’il m’a offerte, merki. Ah ouai, j’ai pas dit, on était cette fois encore 5 du boulot, mais parmi ceux-ci deux qui ne font qu’un concert tous les 4 ans ....

Moi j’ai découvert autre chose qui ferait plaisir à Marie, en plus de la simple Bavik, de la maintenant classique Hoeggarden ou de la Kriek, voire même de la Pétrus de mars, la Duvel est remplacée par la Queue de Charrue blonde ou brune ! Wouhou ! On reviendra, c’est certain !

Dodo trop tôt, il est 4h00 ...


[1prononcer büd !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?