Accueil > 1- Blog-Notes > Ailleurs > Lis tes râtures > Dites les Mygaliens je vous envoie de la lecture

Dites les Mygaliens je vous envoie de la lecture

mardi 24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

From : Lazzy Goo lazzygoo@mygale.org

To : mygale-info@listsrv.mygale.org

Date : Wed, 31 Dec 1997 23:14:16 +0000

Subject : Dites les Mygaliens je vous envoie de la lecture

Salut les Mygales... un peu de lecture pour le nouvel an, çà vous fera pas de mal ;)

Attention, après les voeux du Président (pour les français, c’était ce soir, z’inquiétez pas, vous avez rien raté), qui sont eux-même intervenus après ceux du Roi des Belges (c’était si je ne me trompe pas, à Noël, et là par contre, vous avez raté la Reine ;) Ben pourquoi Chirac il laisse pas la parole à Bernadette hein ? ;)). Après les voeux du Président et du Roi donc, voici les voeux tant attendu de Lazzy Goo, aka Moi-même, le plus grand crétin de la Terre, après Toxine bien entendu ;) .

Je vais essayer de faire court, drôle, et vrai à la fois. Parce que si je fais long et chiant, c’est plus des voeux, c’est du spam ;) . Bon pour ceux que le premier paragraphe a fait chier, ils peuvent arrêter tout de suite, vu que je crois pas savoir faire plus drôle. Mais j’ai pas vraiment envie de faire drôle en fait ... Parce que l’air de rien, mais la Mygale, hé ben moi j’ai pas l’impression qu’elle aille hyper bien ... Y’a qu’à regarder la ML, tous ces gens qui s’engueulent, qui se promettent même de s’engueuler " en vrai " le dix janvier... Y’a qu’à regarder l’IRC, et tous ces gens qui kickent ou qui flament, ou qui font tout pour être kické. Y’a qu’à regarder notre ami Mulder180. Y’a qu’à regarder le Myganoël, qui si j’ai tout bien compris, est loin d’être une réussite.

Je prétends pas être blanc comme neige, au contraire : j’ai pas donné pour le Myganoël, j’ai dit beaucoup de conneries sur l’IRC. Mais sérieusement, vous trouvez pas qu’il ya comme un problème là... On est pas censé être une communauté ? Certain(e)s regrettent le temps où Fred, le grand le vrai le beau, pouvait venir sur IRC tranquille. Pouvait discuter tranquillement, sans avoir droit à des query du style " Dis Fred, je peux avoir plus de place sur mon compte ? Dis Fred, je peux devenir Webads ? ". Et Fred a fini par ne plus venir sur IRC. Au début, il pouvait. Au début, peu de gens s’engueulaient. Au début, les Ops sur #mygale faiaisent de la figuration, le @ était là pour décorer. Mais seulement maintenant, le @ il est plus là pour décorer. Au début, le spam sur Mygale çà n’existait pas. Au début.... la liste est longue, je pourrais continuer longtemps. Mais bref. Moi j’ai une question à poser.

Je trouve que c’est une question qu’on devrait tous se poser : pourquoi le spam, pourquoi les fachos, pourquoi les coups de gueules, pourquoi les sites commerciaux, pourquoi ?

Je suppose que la réponse c’est " au début on n’était pas 15 000 ". Non çà c’est sûr. Peut-être que Mygale est victime de son succès, enfin non pa de son succès : elle est plutôt victime des gens qui envisagent Mygale comme un pur service, le compte sur Mygale comme simplement un espace disque sur une obscure machine. Des gens qui trouvent aussi normal que le Net en général devienne de plus en plus une télé : on nous ingurgite à longueur de connexions des trucs et des machins, mais jamais ou presque on a le droit de s’arrêter deux minutes avec des gens qu’on trouve intéressants. Moi je croyais naïvement que les auteurs de bouquins donnaient leur adresse Email dans la préface pour qu’on puisse les contacter, leur poser des questions... Putain, je rêve moi... Pourquoi ils indiquent leur adresse Email ? Ben parce que çà fait " tendance " bien sûr... Cà fait vendre ...

Tout sur le Net est sensé " faire vendre ". Tout ? Non. La Mygale pour moi elle est pas là pour faire vendre. La Mygale, pour moi, c’est des gens géniaux qui se démènent pour essayer de faire vivre ce qui est mon rêve le plus cher : un Net libre libre et indépendant. Un Net accessible à tous et fait par tous. Un Net qui fasse la politique,c’est-à-dire qui fasse " la vie de la cité ". Ces géniaux, ces gens qui m’ont fait beaucoup rire, beaucoup pleurer aussi parfois, ces gens qui m’ont soutenus quand j’en avais besoin, ces gens que je trouve géniaux et ces gens qui me forcent à avoir une facture de téléphone énorme (ah c’est çà, vous êtes payés par FT ;) ) . Tous ces gens là, je leur souhaite une putain de bonne année, et je leur souhaite surtout de continuer de faire vivre Mygale dans ce monde de brutes.

Chirac a dit " Vive la France ! Vive la République ! " (ou l’inverse je sais plus ;) ) mais moi je dirais " Vive Mygale et MERCI MERCI MERCI "

-Mygale-Info
------

Pour se désinscrire de la lidie envoyez un message avec unsubscribe dans le corps du message à l'adresse

mygale-info-request@listsrv.mygale.org

Voir en ligne : http://daffyduke.lautre.net/littera...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?