Accueil > 1- Blog-Notes > Ailleurs > Lis tes râtures > Les Européens et l’informatique

Les Européens et l’informatique

mardi 24 janvier 2006, par Olivier Duquesne aka DaffyDuke

Pays Stéréotype Leur rapport à l’informatique
Allemagne Les allemands chantent des tyroliennes et portent de minuscules chapeaux pour que leurs chopes de bière paraissent volumineuses. Ils arborent fièrement des culottes de cuir s’arrêtant au genou Ce sont les portables qui leur conviendraient le mieux. Leur taille mettrait en valeur l’énormité des chopes de bière !
Espagne Les espagnols passent leurs journéesà chasser les mouches avec de curieuses tapettes en bois. De temps à autre, ils poussent de grands cris à vous glacer le sang... les mouches, elles, se contentent de bourdonner. Les ordinateurs pourraient prendre en main les tâches quotidiennes importantes que les espagnols ne peuvent assumer, étant trop occupés ailleurs. Ils pourraient par exemple conduire des voitures à tombeau ouvert et dormir paisiblement dans de confortables canapés.
Italie Les italiens s’appellent tous Gorgonzola et se déplacent sur l’eau, dans d’étranges canoës, en criant " Oh mamma mia ". ils ne quittent jamais leur mère, dont les spaghettis carbonara sont meilleurs que ceux de leur femme. Les ordinateurs pourraient faire contre-poids à la partie du canoë où se trouve Mamma Carbonara.
Pays-Bas 98% de la surface du pays est au-dessous du niveau de la mer, le rest étant constitué de montagnes de fromage. Pour que l’air circule mieux, les néerlandais percent des trous dans les énormes morceaux de fromage venant des mntagnes. Des perceuses assistées par ordinateur leur éviteraient de suffoquer à cause des fumées issues de la fabrication du fromage.
France Les français sont assis au bord d’un fleuve appelé la Seine et jouent de l’accordéon. Ils chantent des chansons d’amour et se battent parfois avec une sorte de pain blanc, de forme allongée, qu’ils appellent " baguette ". Ils cherchent désespéremment à se débarrasser de leur vin et ont même tenté de creuser un tunnel sous la Manche pour le faire passer illégalement en Grande-Bretagne. Mais il y a eu fuite... Les français ont besoin d’ordinateurs musicaux pour animer les rives de la Seine tandis qu’ils fomententune autre expédition pour exporter illégalement leur vin.
Royaume-Uni Les britaniques ressemblent tous à Sherlock Holmes. Ils boivent constamment du thé, jouent du violon et lisent les eventures de Winnie-the-Pooh, l’ours en peluche. Ils cherchent désespérément à se débarasser de leurs vieux sachets de thé et ont même tenté de creuser un tunnel sous la Manche pour les faire passer illégalement en France. Mais le pot aux roses a été découvert. Aujourd’hui, seule l’informatique est capable d’évaluer la menace que constituent les sachets de thé pour la société britannique.
Belgique Grands, petits, gros, maigres, bavards, silencieux, les belges sont de bons bougres qui se nourrissent de pizzas à la mayonnaise, de beurre salé, de gaufres et de fromage de chèvre. Leur langue ressemble à de l’irlandais grec mâtiné d’espagnol norvégien, avec un accent germano-français. Le fait que le siège de l’Europe soit situé à Bruxelles est sans doute à l’origine de ce mélange détonnant. Les ordinateurs mettraient de l’ordre dans tout cela.
Finlande La Finlande est en grande partie recouverte d’immenses forêts de pins abritant des loups sauvages. Les finlandais ont peur d’aller faire des courses car ils rentrent rarement vivants chez eux. D’ailleurs, les épiceries et supermarchés ferment leurs portes deux jours par semaine, les clients étant trop nombreux. Si les finlandais pouvaient se ravitailler par ordinateur, leurs chances de survie seraient nettement plus élevées. Léger inconvénient : les commerçants se feraient dévorer en livrant leurs clients à domicile.
Danemark Les danois se prénomment tous Carlsberg et portent de drôles de chapeaux leur indiquant d’où vient le vent. Ils parcourent les océans à bord de drakkars en chantant d’étranges hymnes sur la façon dont ils ont mouillé leur pantalon en s’asseyant sur une planche de bois que la tempête avait entraînée par dessus bord ... En guise de nouveux sièges, des portables feraient parfaitement l’affaire.
Suède Tous les suédois font du hockey sur glace, appartiennent à la famille royale ou au clergé. Ils tiennent leur accent bizarre du jour de leur baptème : le pasteur maintient leur tête sous l’eau tout en essayant de prononcer leur nom... comme par exemple " Lasselilla Lagerlööf’ " Si les noms des enfants étaient stockés dans un ordinateur central, les pasteurs pourraient délivrer des petites plaques nominatives au lieu de prononcer ces patronymes alambiqués.
Norvège Le pays est peuplé de trolls mangeurs d’hommes auxquels les norvégiens terrifiés tentent d’échapper en permanence. D’aspect sinistre, les norvégiens ont mauvais caractère. Les trolls sont, eux aussi, rebutants. Les enfants pourraient rester à la maison pour jouer sur leur ordinateur. Ils échapperaient ainsi aux griffes des trolls et assureraient l’avenir du peuple norvégien.

© Rune T. Kidde (humoriste danois, dessinateur de bandes dessinées)- 1997 - Tous droits réservés


Voir en ligne : http://daffyduke.lautre.net/littera...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?